Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Classement/tri des matériels electriques par élévation

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
roberta.adjekpagbon
575 Visites, 4 Réponses

Classement/tri des matériels electriques par élévation

Bonjour à tous

 

Le problème est simple: Quand on a besoin de faire des nomenclatures de matériels en fonction de leur décalage par apport au sol, dans les champs disponibles, les paramètres d'élévation ou de décalage sont inexistants.

 

Les questions : -  Est il possible de rajouter un champs ( en l'occurrence le paramètre décalage)dans la liste des champs proposés ?

 

                       -Si l'on passe par la méthode d'ajout de paramètres partagés est il possible d'attribuer à ce parametre, la valeur du décalage/élévation, sans avoir à re-rentrer toutes ses valeurs à la main ? Sachant qu'au fur et à  mesure que le projet avance, on peut être amené à modifier ses altimétries...

 

Merci par avance de vos réponses

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour @roberta.adjekpagbon,

 

 

Si le paramètre n'est pas proposé dans les nomenclatures, il n'est alors pas possible de l'utiliser pour les nomenclatures.

 

L'utilisation d'un paramètre partagé est possible comme tu le dis. Pour assurer la mise à jour de ce paramètre partagé en fonction de la valeur d'un paramètre système au fil du projet, je dirais qu'il faut créer un script (dynamo, C#, Python) mettant à jour les paramètres partagés de tes occurrences (lorsque tu clique sur un bouton par exemple) sur l'ensemble du projet.

 

A part ça, je ne vois pas comment on peut faire. Peut être qu'une personne un peu plus calée pourrait avoir une autre astuce ?

 

Message 3 sur 5
FGPerraudin
en réponse à: GuillaumeOja

Oui, je pense que Guillaume a raison.

Créée ton paramètre partagé, puis ensuite utilise dynamo.

 

Le script est très simple:

993-copy_param.PNG

En 1 tu sélectionne ta catégorie (équipement électrique)

En 2 tu rentres le nom du paramètre à copier (attention aux majuscules etc)

En 3 le nom du paramètre partagé à remplir.

 

Je te joins le script.

 

Ca fait plusieurs fois que je le publie, c'est parmis les scripts les plu ssimples et les plus utiles sur dynamo, ne pas hésiter à le réutiliser et à le diffuser car il permet aux débutants de bien appréhender l'utilité de dynamo!

 

Relance le script à chaque fois que tu veux faire une mise à jour du paramètre partagé!

 

François-Gabriel



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 4 sur 5

Bonjour à tous,

 

Voici une petite vidéo qui j’espère vous aidera.

 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

 

Bien cordialement.

MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr
Message 5 sur 5

Solution uniquement valable à partir de la version 2017 @Jean_Gael_Madjere


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums