Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de phases

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
olivier.chapuis74
1106 Visites, 7 Réponses

Changement de phases

Bonjour,

 

Voila je suis dans un bureau d’ingénieure en CVC et nous aimerions, pour un projet, avoir différentes phases de construction.

La base est un bâtiment existant avec une centrale de ventilation, chauffage et production de froid. Nous allons devoir changer une grande partie des conduites de froid. Pour ceci j'ai créé différentes phases dont celle de la Démolition.

Mon problème est que quand je passe une canalisation dans la phase "Démolition" celle-ci devient noir quand je reviens dans ma phase "Existante".

En effet le type de système change et passe en non défini.

Y a t'il une solution à ce problème ?

 

D'avance Merci 

 

oli.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Il y a deux paramètres au phase de construction, la phase de création (PC) et la phase de démolition (PD)

 

Existant: PC Existante, PD Aucune

 

Démolition PC Existante, PD Démolition

 

C'est en jouant avec ces deux paramètres que tu gère les phases

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 8

Merci pour la réponse,

 

En effet j’utilise les différents filtres des phases comme sur l'image jointe. Mais mon problème est que quand je passe ma canalisation dans la phase 4 qui est ma phase "Exitant + Démo" elle perd son "type de système". Est-il possible qu'elle garde son type tout en changent de Phase ?

 

Oliv.

Message 4 sur 8

Bonjour,

Attention quand tu détruit une canalisation avec les phases elle se déconnecte forcément du système dans lequel elle se trouve.
Manipule juste les paramètre d'affichage et le filtre de phase pour ton premier problème.
Bon courage


Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >



Mail Linkedin Twitter

Message 5 sur 8
dom.hirt
en réponse à: jacquesrigal3467

Désolé pour ma réponse tardive (weekend de Pâques )

 

En effet cela détruit entièrement mon système et mes connections...

Le problème de changer les paramètres d'affichages est que toutes mes canalisations appartenant au système vont être modifiées. Dans mon cas il va y avoir qu'une petite partie des canalisations à démolir. 

J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce système de phase. En gros il est impossible d'avoir une même canalisation dans deux phase différentes avec deux graphismes différents. Il n'est quand même pas rare d'avoir sur des chantiers une phase de plan existant puis démolition et enfin nouveau/reconstruction. 

 

Dans mon cas il est peut être préférable de faire une copie du plan avant de faire le changement de phase. La copie servant de phase existante.

 

Merci pour vos réponses !

 

Cord. Oliv

 

Message 6 sur 8
Remy_MAURCOT
en réponse à: dom.hirt

Le problème ici est uniquement lié au système et au connexion.

C'est vrai qu'il est dommage que les phases ne gère pas ça ! La solution de copie me semble la plus adapté.

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 8

j'ai le même problème. 

 

Je veux juste une réponse claire.

Si j'ai des tuyaux ou chemins de câbles à démolir je ne dois pas utiliser le phasage? 

Comment faire? A quoi il sert alors le phasage sur revit? 

 

Je viens de retrouver sur ma maquette les 43 lignes complètement detruites. Toute solution pour rétablir cela sera bienvenue. 

 

merci 

Message 8 sur 8

Bonjour @olivier.chapuis74 

Vous avez peut-être d'autres questions sur le thème des phases dans Revit?
Nous allons organiser un webinaire Revit sur le thème des phases.
Vous pouvez poser des questions sur ce thème et il sera répondu à vos questions pendant le webinaire.

Pour cela il vous suffit de poser votre(vos) question(s) en réponse à cette annonce. Une occasion d'avoir des réponses de nos Expert Elites !


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report