Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de phases

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
olivier.chapuis74
1106 Visites, 7 Réponses

Changement de phases

Bonjour,

 

Voila je suis dans un bureau d’ingénieure en CVC et nous aimerions, pour un projet, avoir différentes phases de construction.

La base est un bâtiment existant avec une centrale de ventilation, chauffage et production de froid. Nous allons devoir changer une grande partie des conduites de froid. Pour ceci j'ai créé différentes phases dont celle de la Démolition.

Mon problème est que quand je passe une canalisation dans la phase "Démolition" celle-ci devient noir quand je reviens dans ma phase "Existante".

En effet le type de système change et passe en non défini.

Y a t'il une solution à ce problème ?

 

D'avance Merci 

 

oli.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Il y a deux paramètres au phase de construction, la phase de création (PC) et la phase de démolition (PD)

 

Existant: PC Existante, PD Aucune

 

Démolition PC Existante, PD Démolition

 

C'est en jouant avec ces deux paramètres que tu gère les phases

 


Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 8

Merci pour la réponse,