Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrondi de valeur - paramètre IFC

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
alexyrochereau338
332 Visites, 6 Réponses

Arrondi de valeur - paramètre IFC

Bonjour,

 

Je souhaite récupérer les données d'éléments importer en IFC. J'ai réussi à ressortir les paramètres qui me conviennent et à les intégrer dans  le paramètre "Identifiant".

 

Le problème est l'arrondi des valeurs correspondant au largeur et hauteur de mes éléments. Je souhaite récupérer ces valeurs sans un nombre important de zéro.

 

Auriez-vous une solution à ce problème ?

 

Merci d'avance à tous,

 

Capture d’écran 2021-08-04 175534.pngCapture d’écran 2021-08-04 175702.png

 

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonsoir

 

Peut-être à partir de ce script :

éliminer_les_zéros.PNG

6 chiffres significatifs au max après la virgule

 

@ plus

Message 3 sur 7

Bonsoir

 

Une autre possibilité, pour garder plus de chiffres significatifs après la virgule

éliminer_les_zéros2.PNG

Ne fonctionne pas sans le nœud List.Reverse

 

@ plus

Message 4 sur 7

Bonjour

 

Sur ce fil, d'autres possibilités et une explication concernant l'utilité du nœud Reverse dans ce cas.

 

@ plus

Message 5 sur 7

Bonjour,

 

Merci bien pour votre aide, je vais les essayer sous peu.

Message 6 sur 7

Bonjour @alexyrochereau338 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7

Bonjour @alexyrochereau338 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report