Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annotations circuit électrique

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
1401 Visites, 3 Réponses

Annotations circuit électrique

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci lors de la conception des circuits électriques (luminaires pour le moment, mais j'aurais surement le même souci avec les prises).

J'ai ajouter des interrupteurs dans le plan de la maison raccordés aux différents circuits, mais le problème c'est que l'annotation qui s'affiche est un "$" et non le symbole français.

tout est bien paramétré en français et la famille d'interrupteur que j'ai insérée se trouve dans le dossier "France".

 

Quelqu'un a t'il un moyen rapide d'avoir le symbole d'annotation français tout en gardant une famille visible dans les vues 3D ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Personne ?

Message 3 sur 4
nicolashenry31
en réponse à: Anonymous

Bonjour l.TOTO,

 

En effet même si cela est une famille de la bibliothèque France ce symbole est par défaut.

Tu peux le modifier dans l'éditeur de famille de ta prise. Le symbole 2D y sera présent avec un application de visibilité.

 

Depuis peut il y a aussi sur Revit les symbole 2D normalisé déjà créer avec un bon gabarit (Annotation générique métrique) qui permet la mise a l’échelle du symbole. je te joins en PJ le chemin de cette bibliothèque de symbole REVIT. En fessant une famille imbriqué avec ton symbole ceci fonctionne tout aussi bien 🙂

 

Si vous ne maîtrisez pas les familles je pourrai vous le faire ce soir ou dans la semaine ci besoin 🙂

 

Bon courage

 

Nicolas



Nicolas HENRY
Ingénieur CVC/MEP
Site Web LinkedIn

Message 4 sur 4
FGPerraudin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous,

 

Nous avons déjà eu ce probleme sur le forum...

 

Laisse moi te retrouver le post...

 

Dans un post au sujet différent mais qui traite en partie de cela,

 

Un intervenant d'autodesk a créé ce lien: 

http://forums.autodesk.com/autodesk/attachments/autodesk/198/1409/1/gabarit%20Elec%20FRA%202017.zip

 

Cette archive contiendrait la bibliothèque de symboles 3D compilés mais avec les bons codes visuels aux normes FR.

 

Le lien vers le post: http://forums.autodesk.com/t5/revit-et-bim-francais/gabarit-electricte-revit-2017/td-p/6851625/page/... ,

voir le post de "drouetj"

 

François

 



Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report