Schéma de la barre dans l'annotation d'armature

Anonymous
Non applicable
2 566 Visites
6 Réponses
Message 1 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Je cherche une solution afin d'annoter des barres d'armatures avec le schéma. (voir ci-dessous)image de la forme.PNG

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci de votre aide Smiley clignant de l'œil

Sofistik utilise les schémas, mais il l'affiche a l'échelle 1/1, exemple si nous dessinons une barre de 12 mètres sofistik vous façonnera un schéma de 12 mètres ALLER FRANCHEMENT je trouve cela absurde !!!!

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 567 Visites
6 Réponses
Replies (6)
Message 2 sur 7

RémiL
Collaborator
Collaborator

Bonjor @Anonymous,

Pour moi, le schéma de façonnage n'apparait que dans une nomenclature qui est "glissée" sur une feuille.

Il faut paramétrer la nomenclature avec les bons champs aussi...

Capture.PNG

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
0 J'aime
Message 3 sur 7

Anonymous
Non applicable

Salut Remy,

Effectivement, le schéma se retrouvera sur le bordereau des armatures.

Mais personnellement, tout les logiciels tels que strakon, ASD,... utilise le petit schéma prés des annotations des barres.

Je trouve cela plus facile au  ferrailleur sur chantier d'avoir directement sur les plans.

A bientôt

0 J'aime
Message 4 sur 7

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

Revit étant un logiciel Américain, il utilise une variante de la norme anglo-saxonne BS8666:2005 (norme britannique).

Donc dans Revit chaque formes d'acier possède un code pour ses dimensions (A,B,C ect.)

image.png  

Graitec propose un plug in (payant) : Graitec Concrete  qui génère des nomenclature "à la française" mais les schémas sont images et ne se mettent donc pas à jour en temps réel 😕 (il faut penser à régénérer les images)

image.png

Mikaël QUIJADA
Expert Revit Structure
EESignature
Message 5 sur 7

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

En me référant à votre dernier message, je voulais savoir s'il est bien possible nativement dans  Revit de sortir un bordereau de ferraillage avec les formes d'armature en image (comme sur l'image du bordereau fourni par Graitec) pour faciliter la compréhension des ferrailleurs au chantier mais aussi toute lecture du plan de ferraillage.

Merci !

0 J'aime
Message 6 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 7 sur 7

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime