Problème de script dynamo NGF des Canalisations.

Easybim3d
Participant Participant
4 418 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

Easybim3d
Participant
Participant

Bonjour à tous,

Je débute sur Dynamo et je bloque sur ce script. Le script doit:

- Récupérer les valeurs NGF des niveaux du projet. Ok cadre orange.

- Réalise la liste des canalisations du projet et récupérer les élévations des canalisations. Ok cadre bordeaux et les élévations cadre vert.

C'est la que je coince, je cherche a détecter les niveaux dans la liste bordeaux pour ajouter la valeur NGF du niveau (cadre orange)  à la valeur d'élévation de la liste verte.

Le résultat sous forme d'une nouvelle liste de valeur NGF+Elevation que je renvoie dans un paramètre "NGF.Reference" de chaque canalisation.

Merci pour vos lumières.

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
4 419 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux affecter à chaque canalisation son niveau NGF dans un paramètre perso ?

C'est un script que j'ai déjà fait (CF l'image jointe). En gros il calcul l'élévation "NGF" du fil d'eau de chaque cana et l'écrit dans un paramètre partagé (pour ensuite aller dans des étiquettes, hors script).

J'ai trouvé plus simple de récupérer le paramètre "Inverser l'élévation", qui est en gros l'élévation du fil d'eau de la cana par rapport au point de base (merci Autodesk pour la traduction ^^), plutôt que l'élévation du niveau.

Est-ce que cela répond à ton besoin ?

Jean

0 J'aime
Message 3 sur 12

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Voici une solution possible en partant de vos prérequis (NGF renseigné manuellement dans un paramètre) . Il serait préférable que l'altimétrie NGF soit définie par le point de topographie.

Capture1.PNG

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 12

Easybim3d
Participant
Participant

Oui cela correspond. Avec cette méthode, ça marche aussi pour les gaines CVC?