Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Police nomenclature VS Police note textuelle

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
etienne.royer
634 Visites, 2 Réponses

etienne.royer
Advocate
Advocate

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas:

Dans ma nomenclature qui représente la liste des feuilles de dessins j'utilise un type d'écriture que j'ai crée (NOTES_1.75mm_Arial), et je me suis rendu compte que la police de ce texte de nomenclature n'était pas tout à fait identique lorsque j'écris un texte avec la même police. On peut le voir dans l'image jointe que les deux textes pour le titre A-000 ne se superposent pas.

FORUM.png

Il s'agit pourtant bien de la même écriture (voir images), et quand je met un autre type de police pour les deux (ma nomenclature et mon texte), ils ne se superposent pas non plus. Il s'agirait donc de la nomenclature qui modifie le style de l'écriture. 

Note textuelleNote textuelleTexte de la nomenclatureTexte de la nomenclature

Avez-vous des suggestions?

Merci

Étienne Royer

0 J'aime

Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas:

Dans ma nomenclature qui représente la liste des feuilles de dessins j'utilise un type d'écriture que j'ai crée (NOTES_1.75mm_Arial), et je me suis rendu compte que la police de ce texte de nomenclature n'était pas tout à fait identique lorsque j'écris un texte avec la même police. On peut le voir dans l'image jointe que les deux textes pour le titre A-000 ne se superposent pas.

FORUM.png

Il s'agit pourtant bien de la même écriture (voir images), et quand je met un autre type de police pour les deux (ma nomenclature et mon texte), ils ne se superposent pas non plus. Il s'agirait donc de la nomenclature qui modifie le style de l'écriture. 

Note textuelleNote textuelleTexte de la nomenclatureTexte de la nomenclature

Avez-vous des suggestions?

Merci

Étienne Royer

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Mikael_QUIJADA
en réponse à: etienne.royer

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Revit est en effet assez capricieux avec le facteur de largeur de texte car le code change d'une version à l'autre.

Il semble que le système d'exploitation ait également une influence dessus. 

Mis à part jouer avec le facteur de largeur il n'y a pas d'autres solutions.

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Bonjour,

Revit est en effet assez capricieux avec le facteur de largeur de texte car le code change d'une version à l'autre.

Il semble que le système d'exploitation ait également une influence dessus. 

Mis à part jouer avec le facteur de largeur il n'y a pas d'autres solutions.

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Message 3 sur 3
etienne.royer
en réponse à: Mikael_QUIJADA

etienne.royer
Advocate
Advocate

Bonjour @Mikael_QUIJADA ,

Merci pour ta réponse 

La seule solution est donc de créer un nouveau type d'écriture pour la nomenclature qui se rapproche le plus de ce que je veux ! 

Étienne

0 J'aime

Bonjour @Mikael_QUIJADA ,

Merci pour ta réponse 

La seule solution est donc de créer un nouveau type d'écriture pour la nomenclature qui se rapproche le plus de ce que je veux ! 

Étienne

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report