Revit : Cloison non ⊥ Mur à Isol Int : Joint au niveau du nu Int Isol ??

Ce widget n'a pas pu être affiché.

Revit : Cloison non ⊥ Mur à Isol Int : Joint au niveau du nu Int Isol ??

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Voir capture d'écran :

Mur avec isolation intérieure et cloison non perpendiculaire au mur, pas de problème pour obtenir le joint au niveau du nu intérieur de l'isolant ; en procédant ainsi : sélection cloison > clic droit sur point bleu > interdire le joint > clic maintenu / déplacer.

Mais avec la cloison non perpendiculaire au mur la procédure ne fonctionne pas.

Comment dois-je procéder pour obtenir la disposition en vert ?

Merci à vous pour votre solution.

Dans l'attente, cordialement,

Charles

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Cloison non ⊥ Mur à Isol Int : Joint au niveau du nu Int Isol ??

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 532 Visites
5 Réponses
Replies (5)

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de mieux que de faire un vide par extrusion en composant Insitu et de couper la cloison par le vide. Il faut que le joint soit interdit sur la cloison.

Une autre solution (solution N°2) mais qui n'est pas BIM est de placer toutes les couches du mur multicouche entre les limites des couches principales.

Bien cordialement.

JF

Solution N°1Solution N°1Solution N°1Solution N°1

Solution N°2Solution N°2

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut,

Essaye avec la commande "Jonction des murs" (onglet "Modifier" > groupe "Géométrie")

Sélectionne la jonction et passe en mode "Ne pas nettoyer le joint" dans la fonction "Vue" :

SC.gif

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Merci pour ta solution qui est "la solution" ;

on m'a proposé d'autre procédures bien plus compliquées et non Bim, sous diverses formes sur le net, depuis plusieurs jours et donc non satisfaisantes.

Je m'étonnais qu'Autodesk n'ait pas prévu cette situation.

Je note la procédure et continue à me perfectionner.

Cordialement,

Charles

0 J'aime

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Joli, je connaissais cette option mais je ne l'ai jamais utilisée dans ce contexte. J'en apprends tous les jours. Merci.

JF  

Jean-François Brigaud

EESignature

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Salut,

Je me permettrais juste d'apporter une "bidouille" qui est la suivante. Pour éviter de traiter chaque intersection de murs avec l'outil jonction que j'appouve!, Tu peux faire les choses suivantes 

Structure de la cloison (Fonction isolant vide)

Structure du mur principal

Enduit (Fonction finition)

Limite de couche

Beton fonction porteuse

Isolant fonction doublage

Limite de couche.

Cela fonctionne bien et évite de devoir reprendre tes intersections mais il faut savoir que si tu dessines à l'axe du porteur, REVIT te mettra l'axe du porteur à la moitié du béton+doublage. Cela empèche aussi à ton doublage de se retourner sur ta menuiserie... Il y a peut être d'autres inconvénients je laisse les autres compléter la liste si besoin 😛

Gaëtan

0 J'aime