Communauté
Media & Entertainment – Français
"Bienvenue sur le forum Media & Entertainment (Media & Divertissement) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées avec 3DS Max, Maya, Maya Creative, Arnold, MotionBuilder, Mudbox, Recap Pro, Sketchbook, Character Generator et Autodesk Rendering
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Slate editor Preview

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
geoffrey_cervellini
434 Visites, 10 Réponses

Slate editor Preview

Bonjour,

 

Petit soucis dans le slate editor concernant la preview. J'ai du retirer sans le vouloir la preview qui se trouve de base au dessus des paramètres de textures. Impossible de la remettre en place. Je peux glisser une preview en la demandant sur un matériaux mais elle ne reste pas au démarrage suivant.

 

Une idée ?

Merci

Geoffrey

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Marc_Auv
en réponse à: geoffrey_cervellini

@geoffrey_cervellini 
Bonjour, 
3dsMAX?
Peux-tu mettre une petite capture que l on voie de quoi tu parles exactement?


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 3 sur 11

Je me rends compte que dans l'aide 2024 max, la preview du mat n'est pas par défaut.

Sur mon ancien 2023 j'avais la preview à la place du navigator. 

geoffrey_cervellini_0-1713859694450.png

 

Message 4 sur 11
Marc_Auv
en réponse à: geoffrey_cervellini

@geoffrey_cervellini 
Reponse complete en video : 


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Réponse à une question posée sur le Forum Francophone Autodesk M&E. https://forums.autodesk.com/t5/media-entertainment-francais/bd-p/6035 #AutodeskExpertElite #AutodeskCommunity
Message 5 sur 11
geoffrey_cervellini
en réponse à: Marc_Auv

Merci pour la vidéo, c'est bien ce que je faisais pour avoir la preview mais chez moi comparé à toi, elle n'est plus là à la réouverture de max...

Message 6 sur 11
Marc_Auv
en réponse à: geoffrey_cervellini

J ai fait dans 3dsMAX 2023 pour être sur d'être comme toi..
Fait la manip dans un 3dsMAX fraichement ouvert (pas d ouverture de scene, juste vierge), ferme 3dsMAX proprement, puis rouvre le, alors ca devrais devenir persistant..
Si non, essaye en créant un workspace perso et non en étant sur ceux par défaut de 3dsMAX (ce que je conseille de faire de toute façon)
Si alors ca ne marche toujours pas, il y a de forte chance que tu es des corruptions dans les preferences utilisateurs... (suffira de les supprimer, et recustomiser 3dsMAX via un workspace perso et hop)


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 11
geoffrey_cervellini
en réponse à: Marc_Auv

Et bien rien de tout ça ne fonctionne. Nouvel workspace rien y fait.

J'ai renommé mon dossier ENU, il en fait un nouveau mais la preview ne reste pas.

Max 2024.2.1

 

 

Message 8 sur 11

Bonjour et si vous allez dans préférence pour restaurer les paramètres d'origine cela change qqch ? 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 9 sur 11
Marc_Auv
en réponse à: geoffrey_cervellini

@geoffrey_cervellini 
Je viens de checker , effectivement 3DSMAX2024.2 ne conserve pas la config dans le SME :/...


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 10 sur 11
geoffrey_cervellini
en réponse à: Marc_Auv

@Marc_Auv 

Je venais de tester la solution des paramètres usine mais toujours pareil.

Je comprends mieux. Un dernier tout petit patch avant de passer en 2025 Mr Autodesk ? 🙂

 

merci 😉

Geoffrey

Message 11 sur 11
Marc_Auv
en réponse à: geoffrey_cervellini

@geoffrey_cervellini Report le bug chez autodesk via le menu 3dsMAX "Help/feedback/report problem" (c'est la seule façon d avoir le problème corrigé)
C'est peut etre un probleme lié a QT ds le SME (vu que le SME est passé en QT depuis la version 2024)...mais avec un peu de chance, ce n'est peut etre juste un bugs, ou un oubli de transposition de la feature.
3dsMAX 2025 est déjà sorti et il souffre du meme probleme....je vais a ce jour reporter le problème de mon coté, car c'est vrai que cela peut être pratique pour certain utilisateur (perso je n utilise pas la preview windows plus que cela préférant travailler via l ipr pour régler un matériau....)


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report