Communauté
Media & Entertainment – Français
"Bienvenue sur le forum Media & Entertainment (Media & Divertissement) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées avec 3DS Max, Maya, Maya Creative, Arnold, MotionBuilder, Mudbox, Recap Pro, Sketchbook, Character Generator et Autodesk Rendering
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème multi/sous-objet 3DS Max

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
ruppRP66X
191 Visites, 3 Réponses

problème multi/sous-objet 3DS Max

Bonjour

J'ai un petit soucis récurent sur 3ds max

Si j'attache des objets, je me retrouve avec des Multi/sous-objet avec beaucoup de material dupliqué identiques

Comment pourrais je nettoyer tout cela ?

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Marc_Auv
en réponse à: ruppRP66X

@ruppRP66X 
Réponse en Video, en espérant que ca réponde a vos questions sur le sujet...
(je suis désolé il est tard, et la journée fut chargée)

AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 3 sur 4
ruppRP66X
en réponse à: Marc_Auv

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

Question complémentaire, une fois que j'ai fais cette erreur, à savoir me retrouver avec une grosse scène plein de matériaux dupliqués. Comment puis je la nettoyer ? 

Message 4 sur 4
Marc_Auv
en réponse à: ruppRP66X

@ruppRP66X 
tu peux tenter un utilitaire "clean multimaterial", qui retirera les material ID non utilisé, mais apres il va falloir tout edité a la main pour avoir quelque chose de "propre" (et recreer un material subobject correct et simple (ne pas laisser d ID vide entre 2 ID), et edité le poly/mesh, en selectionnant par matID et en reatribuant le MAtID correct...

AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums