Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
Media & Entertainment – Français
"Bienvenue sur le forum Media & Entertainment (Media & Divertissement) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées avec 3DS Max, Maya, Maya Creative, Arnold, MotionBuilder, Mudbox, Recap Pro, Sketchbook, Character Generator et Autodesk Rendering
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur lorsque je lance l'exe d'install de Maya 2020

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
arthur.munozDT9UL
1031 Visites, 3 Réponses

Erreur lorsque je lance l'exe d'install de Maya 2020

Bonjour, 
Je ne peux pas installer Maya 2020 sur mon pc.
Lorsque je lance l'exe d'installation il me met un message d'erreur :

 

[Window Title]
Autodesk Install

[Main Instruction]
Unable to install

[Content]
Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Veuillez réessayer ou contacter le service d'assistance d'Autodesk.

[OK]

L'assistance d'autodesk ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Cordialement,

Arthur

Étiquettes (1)
  • maya
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Kevin_Megel
en réponse à: arthur.munozDT9UL

Bonjour comment procédez vous pour l'installation ? Avez vous tenté d'aller dans votre espace personnelle pour télécharger l'exe ?

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 4
Marc_Auv
en réponse à: arthur.munozDT9UL

@arthur.munozDT9UL 
Le mieux est de télécharger les archive auto extractible sur son ordinateur depuis son espace Autodesk (méthode téléchargement via navigateur, ne pas oublier de couper son bloqueur de pop up (chrome tout comme Edge en ont un par défaut, les bloqueurs de pub, font aussi office de bloqueur de pop up, donc prendre bien garde a les désactiver avant de télécharger et de rafraichir la page, puis de télécharger).
Une fois l ensemble des fichiers téléchargés, alors lancer l auto extraction, qui ensuite lancera l installation de maya.

Etre sur avant de lancer l installation d un produit Autodesk, que Windows update n ai pas de mise en jour en "stand by", ceci peux faire échouer l installation (le mieux étant donc de vérifier que Windows update soit ok, et de redémarrer sont ordinateur avant de lancer tout le processus, pour être sur que le système n attende pas un redémarrage pour une raison X ou Y (MAJ Windows, update de drivers, driver nvidia fraichement mis a jour, etc. etc. etc., pas seulement les produits Autodesk sont concerné par ce comportement, mais il est vrai au vu de l implémentation des logiciel M&E de AD, que ceux ci sont particulièrement sensible a cela...

Maintenant concernant le choix d installer maya 2020, c'est un peu bête en 2023, car a la sortie de maya 2024 (qui devrait bientôt arrivé), il ne sera plus autorisé d utilisé maya 2020...


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 4 sur 4

Bonjour @arthur.munozDT9UL 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report