Communauté
Media & Entertainment – Français
"Bienvenue sur le forum Media & Entertainment (Media & Divertissement) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées avec 3DS Max, Maya, Maya Creative, Arnold, MotionBuilder, Mudbox, Recap Pro, Sketchbook, Character Generator et Autodesk Rendering
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

3DS Max : warning : Writing memory usage report failed: [FileStream::Create]

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
g_cervellini
648 Visites, 6 Réponses

3DS Max : warning : Writing memory usage report failed: [FileStream::Create]

Bonjour,

 

J'ai cette erreur avec 3dsmax dès le début du rendu dans le log du vfb Vray.
"warning : Writing memory usage report failed: [FileStream::Create]"

Je ne sais pas si cela est la cause ou pas du non-fonctionnement des rendus en réseau. Qui donne l'erreur

"server is not responding".

 

Si une personne à une piste je suis preneur 😉

Merci

Geoffrey


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
warning : Writing memory usage report failed: [FileStream::Create]

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Marc_Auv
en réponse à: g_cervellini

Alors, dur de répondre au problème "warning : Writing memory usage report failed: [FileStream::Create]" comme ca...

3dsMAX version? Vray Version? Vray CPU ou Vray GPU? Et si Vray GPU en mode cuda/openCL? en mode RTX? Quelle carte graphique? si Vray GPU le mieux est de poster un screenshot des settings systeme de vray.

Pour le rendu reseau => ca a juste l air d'etre un probleme de parefeu (mais bon ici aussi faut connaitre la version de 3dsMAX , ca aide, mais egalement le soft utiliser en renderfarm manager (Backburner, Deadline, Prism, muster, Pandora, Qube, Royal Render, Rush, Tractor, etc....)...Le type de connection reseau (Jamais de WIFI, tjs de l ethernet, et etre en reseau privé dans les settings windows)....etc etc...la partie farm c'est a la fois tres simple, et tres compliqué.



AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 3 sur 7
g_cervellini
en réponse à: Marc_Auv

 

Win 11 max2023 VRay Hotfix3 6.00.20, I9 12700 64G ram 3060 12G, rendu cpu uniquement

 

je ne pense pas au souci pare-feu, nous sommes 4 sur le réseau en se servant de la ferme et je suis le seul avec ce problème en ce moment.

J'utilise le DR vray pour le rendu réseau. la scène est chargée, il dit commencer à la fram 0 et puis le message d'erreur "...not responding"

Je pense que cela vient de ma scène mais pour le moment je ne trouve pas....

Pas eu de d'infos sur le warning writing via google

 

g_cervellini_0-1696677586476.png

 

Geoffrey

 

Message 4 sur 7
Marc_Auv
en réponse à: g_cervellini

@g_cervellini 
Bon en soit ca peux etre un probleme de pare-feu (suffit que un port pour DR ne soit pas dispo ou ouvert sur ton pc, pour que ca foire la communication)...
Heureusement c'est facile a débugué pour le coup :
#0 prérequis :
A.->soit sur qu il n'y ai pas de problemes avec un ou des pluggins tiers, ou attributs tiers (vieils assets avec des restes de mental ray) : pour cela , va dans le menu "rendering" puis "scene converter" => si il y a un texte en jaune avec des options, c'est qu il y a un probleme dans la scene (tu convertis et hop c'est réglé)
B.-> Soit sur que toutes les machines esclaves aient acces et à la scene, et aux assets (bitmaps etc)... Bon vu que ici tu mentionnes plusieurs machines sur le reseau avec un acces a la farm, je suppose donc que l entièreté est sur un disque reseau monté, mais je le mentionne si qq un d autre un jour tombe dessus ce thread.
C. que toute les machines soient sur la meme version de 3dsMAX et pluggins (idem je mentionne si un jour qq un vient sur ce thread, vu que tu mentionnes blablabla, je suppose que ok a ce niveau aussi)

Puis pour savoir si cela viens de la scene, ou du pare-feu de ta machine : 
=>essaye d envoyer un DR job, mais une scene simple (pour etre sur que toutes les machine ai le temps de faire le job, fait juste une scene assez simple (la GI box par exemple), mais avec une resolution élevée et un sampling un peu severe)...
De la : si les machines échouent à se connecter : C'est un  probleme de pare-feu  (soit sur  d'autorisé tout ce qu il y a a autorisé)
Set Up Distributed Rendering - V-Ray for 3ds Max - Site global (chaos.com)

Si cela rend correctement, alors c'est ta scene (soit trop lourde, soit un probleme  de licence, soit un probleme de pluggins absent, soit un chemin d acces a un asset (attention notement aux asset Vray Cosmos a les stocker sur le lecteur reseau).

Notes : Quand tu fait du reseau soit sur que :
dans les preferences de 3dsMAX sans l onglet File des preferences : 
-> coché : convert file path to UNC (universal naming convention)
-> non coché  : Convert Local file paths to relatives
En regle general dans ta scene (textures comprises) : AUCUN ACCENTS ou caractere speciaux dans les noms (on nomme, on ne fait pas du traitement de texte)..(evité egalement les & et @ ca peux tres vite mettre une gagatte pas possible lors de rendus/taches reseau).
Ne pas utiliser de chemin reseau, toujours monter le lecteur reseau en lecteur monté (avec une lettre, et celle ci doit etre la meme sur toute les machines)
-- \\server\mondossier\mesassets\monfichier.ext => pas bien....
-- "\\server" monter en lecteur Q:\ -> Q:\mondossier\mesassets\monfichier.ext =>bien...


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 5 sur 7
g_cervellini
en réponse à: Marc_Auv

Salut merci pour les propositions 😉

 

Alors je ne connaissais pas l'UNC j'ai coché mais pas mieux, le second était bien décoché.

Je suis en lecteurs ( x:)

J'ai lancé une scène avec une théière avec du forest herbe avec une grosse densité et c'est passé sur un serveur... Donc pas de soucis réseau comme je le pensais ou firewall.

J'ai déjà travaillé sur des scènes plus lourdes et pas de soucis.

J'ai fait des règles (scène converter) pour transformer les matériaux non vray en vray et autres bitmaps, conversions ou supprimés mais pas d'erreurs.

j'ai utilisé "prune", plus d'erreur mémoire. Si cela est lié, mais déjà ça de régler...

Message 6 sur 7
Marc_Auv
en réponse à: g_cervellini

L'UNC permet en cas de rendu reseau a 3dsMAX de comprendre les chemins de type \\SERVER\dossier, et aussi les chemin de type monté (si \\server est monter en Q: alors il saura convertir Q:\\dossier (qu il convertira en \\SERVER\dossier)) que sans il peut avoir du mal avec les adresse de type \\SERVER\dossier, ou si non monter avec la meme lettre sur 2 machines differentes vu que le chemin reseau est converti ca s assure que la machine client trouve quand meme le dossier (il est tout de fois preferable du aux farm managers, d avoir le dossier de travail reseau monté (et lettré), sur les machines...)
C'est par experience une option qu il vaux mieux avoir de cochée, par securité, quand on fait du travail reseau...

Pour convertir les materiaux non Vray en materiaux Vray (cest toujours mieux, les physical material etant que tres partiellement supporté par Vray) =>menu Vray ->converters -> scene converter (et cocher les options qu on veut 🙂 )...

Si d autre scene fonctionne, alors le probleme viens ou de la scene, ou  d'un pluggin non installer sur les machines (ou de licence qui n arrive pas a etre acquise par la machine client)=> ce qui explique le "server is not responding" (3dsMAX ne repond pas car il attend qu on lui signale ou choper la licence)...

Apres faisant plus de l animation, je ne suis pas d une tres grande aide sur la partie DR (qui est plus utilisée sur des image fixes de tres grosse taille que pour l animation)

Attention, ton setting Vray, MEMORY TRACKING est dans un dossier local a ta machine, pas sur le lecteur reseau (les autre machines n'y ont pas acces)....


AUVIGNE Marc
3D Artist / Freelance

Facebook | LinkedIn

EESignature

Message 7 sur 7
g_cervellini
en réponse à: g_cervellini

Salut,

Juste pour info, le soucis venait du format de texture DDS. Avec du DDS dans la scène pas de rendu réseau...

En rendu local pas de soucis. 

 

Geoffrey

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report