Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisations de contraintes sur Inventor

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Eddy.Doucet
1180 Visites, 1 Réponse

Utilisations de contraintes sur Inventor

Bonjour.

J'utilise autocad et Inventor 2010

Dans Inventor:

Je me suis créer une bibliothèque de composants divers tel que des vérins, des moteurs, des composants de quincaillerie (charnière, poignée, ....)....

Certains de ces composants sont des assemblages de pièces.

Exemple avec un vérin, je le télécharge sur le site du fournisseur et dans leur conception , je le recois avec:

1 pièce qui est le cylindre

1 pièce qui est le piston

1 pièces qui est la plaque de fixation

Etc....

Cet assemblage recu n'est souvent pas contrains mais je le fais moi même ce qui me permet ensuite de faire bouger les course du vérin pour vérifier les assemblage mécanique conçu.

Par contre, il arrive certaines fois où je peux utiliser dans un même fichier assemblage plusieurs fois le même vérins. Le problème est que lorsque je change ma contraintes d'un vérin, il change tous.

Est-il possible d'utiliser plusieurs fois un sous assemblage dans un même plans et pouvoir utiliser les contraintes de un ou l'autre sans tout faire bouger?

Pour le moment, je crée plusieur fois le même assemblage en changeant les noms de pièces et assemblage. Mais cette méthode est complexe dans le sens ou certaines fois, lors de la créations des plans je ne sais pas encore si j'utiliserais une fois ou plusieures le même assemblage.

J'espère avoir été clair dans ma demande et je vous remercie pour vos réponse.

Doucet Eddy
CAE sa
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
braudpat
en réponse à: Eddy.Doucet

Hello

Voir ce sujet :

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Francais/Merci-de-m-indiquer-un-forum-en-francais-pour-invento...

Bye, Pat

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report