Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation d'une nomenclature/liste de pièce pour une pièce à plusieurs corps

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
dylan.thorlet
1073 Visites, 5 Réponses

Utilisation d'une nomenclature/liste de pièce pour une pièce à plusieurs corps

Bonjour !

Je sollicite votre aide pour l'utilisation de la nomenclature,

J'ai un fichier .ipt, avec un contenu de 32 corps solide, ce fichier fait partie d'un ensemble .iam et je voudrais créer à l'aide d'inventor  une nomenclature (dans le but de pouvoir l'incorporer par la suite dans un dessin). Le problème c'est que je n'arrive pas à rendre ces différents corps comme des éléments repérables et indépendants (le logiciel considère que c'est un seul est même élément.... à la place d'avoir 32 repères j'en ai qu'un seul). pourriez-vous me filer un coup de main ? ^^

Bonne journée a vous

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
ThomasB44
en réponse à: dylan.thorlet

Oui c'est un multi-solides ! Très pratique dans certains cas ! Mais il existe une solution pour faire un plan dans de bonnes conditions :

Depuis ta pièce multi-solide, tu vas dans Gérer/Créer des composants :Capture.PNG

Cette commande va créer un ensemble dont le nom est identique à ta pièce multi-solide, et une pièce pour chaque corps solide, dont le nom est identique à celui du solide. Au préalable c'est bien de renommer tout ça.

Cet ensemble et ces pièces sont des dérivées de ton multi-solide !

Donc tes modifications de dimensions seront répercutées !

Sauf que tu as maintenant accès à une nomenclature classique Smiley clignant de l'œil

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Balises (1)
Message 3 sur 6
dylan.thorlet
en réponse à: ThomasB44

Ha !!!! Génial. Super. Ca fonctionne du tonnerre ! merci beaucoup Thomas Smiley heureux !

Message 4 sur 6
ThomasB44

De rien Smiley heureux

Il y a un petit piège tout de même : l'ensemble créé peut être modifié indépendamment du multi-solide. Tu peux par exemple ajouter d'autres pièces. Et si par exemple tu ajoutes des solides, il faudra générer (avec la même commande que précédemment) le(s) solide(s) manquant(s).

Tu verras cela à l'usage, mais effectivement c'est assez puissant et robuste Smiley clignant de l'œil

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 6
ARRACHE77

super,

cela faisait plusieurs années que j'essayais de trouer une méthode fiable

pour les pièces mécanosoudées symétriques

merci

Message 6 sur 6
ARRACHE77
en réponse à: ARRACHE77

c'était pour Thomas

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report