Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

symbole DIAMETRE manquant !!!

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
rebcao
404 Visites, 3 Réponses

symbole DIAMETRE manquant !!!

Bonjour à Toutes et Tous,

Lorsque je cote un ARC et que je veux indiquer le DIAMETRE, je fais bouton droit et je change pour TYPE DE COTE = DIAMETRE...

seulement mon INVENTOR 2021 oublie le symbole DIAMETRE !!!!! obligé de modifier la cote et de l'ajouter ! c'est pas logique !

BUG ?

Je vous remercie.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao 

Dans l'éditeur de styles, cotes, qu'as tu ici ?

L'option afficher le diamètre est bien cochée ?

Capture.PNG

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
rebcao
en réponse à: ThomasB44

Bonjour Thomas, @ThomasB44 

C'est bien ça. Les icônes sont tellement RikiKi ça saute pas aux yeux !!!

Par contre, une fois créée on ne peut pas changer le TYPE DE COTE pour les de rayons et de diamètres via le Menu Contextuel ?

Je te remercie.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Message 4 sur 4
ThomasB44
en réponse à: rebcao

Non effectivement, une fois la cote posée, on ne peut plus changer entre rayon et diamètre, il faut poser une nouvelle cote. 😐

Pour gagner du temps, si tu as saisi des tolérances, du texte, ou autre...tu peux utiliser la commande "copier les propriétés" d'une cote à l'autre

Capture.PNG

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums