[Resolut] Inventor : représentation Via attribut/propriété d'une instance.

tristan-haller
Collaborator

[Resolut] Inventor : représentation Via attribut/propriété d'une instance.

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Pour faciliter le tri des pièces et assemblage afficher pour tel ou tel vue de représentation, j'aimerais pouvoir donner à mes pièces des attributs/propriétés servant a filtrer l'affichage. exemple :  Canalisation / Retour / aller / DN150 / supportage...

Je me doute que la solution se trouve dans les règles iLogic, mais je ne sait pas par quel bout l'attraper.

à moins qu'une fonction ne soit disponible nativement?

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
378 Visites
6 Réponses
Replies (6)

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @tristan-haller ,

Si c'est pour réaliser des Vues pourquoi ne pas utiliser la recherche :

Fabian_perree_0-1644563776484.png

On peut rechercher sur n'importe quelle Iprop. et masquer/afficher ce que l'on souhaite après.

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

ThomasB44
Mentor
Mentor

Salut @tristan-haller 

Avant de se diriger vers iLogic, il faudrait vérifier qu'une solution native ne répond pas à ton problème.

Aurais tu un cas concret à partager (des captures d'écran suffisent)

Il faut comprendre pourquoi les fonctions natives ne sont pas adaptées à ton besoin pour bâtir un workflow dans iLogic.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Merci pour ces réponses,

Effectivement la fonction de recherche répondrais a mon besoin, je vais l'explorée.

bonne continuation!

0 J'aime

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Bien que la fonction de recherche (que je ne connaissais pas...) devrais suffire à mon besoin, voici une application concrète : 

Je construit des vues de représentations pour les réutilisée dans mes ipn, le soucis viens de la difficulté que j'ais à redéfinir les pièces devant être afficher lors de mises a jour du model.

je me suis retrouver avec des présentation dans l'ipn gravement perturbée par la disparition d'élément remplacé ou l'apparition d'élément nouveaux.

j'ai donc imaginer attribuer à mes pièces des propriétés, permettant leur classement "automatique" par vues, même en cas de nouvelle pièce non prise en compte dans mes sélection précédente. 

A therme je pense que la fonction de recherche ne suffira plus a mon désir d'automatisation (tout changement nécessitant une recherche par vue et sa mise a jour...) mais c'est un nouvel outil que je vais explorer avant de m'aventurer dans iLogic.

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

En complément de la fonction de recherche qui est souvent bien pratique, surtout quand tu as de nombreuses pièces, il y a l'outil de modification de la vue (clic droit sur une représentation de vue/Modifier la vue)

ThomasB44_0-1644569882835.png

Il y a plusieurs options pour rapidement inclure/exclure des composants.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Effectivement,

J'avais vaguement explorer ce jeux d'outil pour les dérivations, mais je n'avais pas fait attention qu'il affectait les vues, Merci!

0 J'aime