[RESOLUT] Inventor : lier Excel avec paramètres Boolean

tristan-haller
Collaborator Collaborator
412 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Je construit des i-pièces contenant des fonctions masquée ou non (paramètre boolean Vrai/Faux).

Je cherche à lier un Excel avec ces paramètre boolean qui seront référencer dans l'i-pieces.

est-ce possible? si oui quel "unité" faut-il utiliser pour que le paramètre soit correctement reconnu sous inventor?

Merci d'avance.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
lier Excel avec paramètres Boolean

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
413 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

gmassart
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour

Tu peux commencer par créer ton ipièces dans inventor avec justement ces paramètres booléens, et ensuite faire modifier la famille avec Excel, tu verras comment inventor gère ce paramètre dans Excel.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime
Message 3 sur 4

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @tristan-haller 

Tu risques de te mélanger entre les paramètres pilotés par la table de ton iPièce, et les paramètres liés à ta feuille Excel externe...

A ma connaissance, on ne peut lier des paramètres de type booléen d'une feuille Excel externe qu'avec l'aide d'iLogic.

Dans ta pièce, créer un paramètre booléen, et lier un paramètre Excel dont la valeur est 0 ou 1 (unité nd, ou ne rien mettre)

Et lier ces 2 paramètres à l'aide d'iLogic en allant les chercher dans "Paramètres utilisateur" et "Paramètres Excel"

ThomasB44_0-1638963869368.png

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professional 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime
Message 4 sur 4

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

La solution la plus simple pour moi est finalement de désigner les fonctions masquées après avoir créé la table i-pièceet de les modifier seulement ensuite via Excel.

Bonne continuation.

0 J'aime