Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rendu dans la mise en plan

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
1351 Visites, 8 Réponses

Rendu dans la mise en plan

Bonjour/Hello,

Est-il possible d'avoir un affichage illustration technique dans la mise en plan .idw?

Is this possible to have technical illustration in drawing .idw ?

Thanks in advance,

Regards,

System: Inventor pro 2016

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Mark.Lancaster
en réponse à: Anonymous

@Anonymous

Welcome to the Autodesk User's Community..

Yes you can by creating a presentation file (.ipn) and then use that information within your drawing.

https://www.youtube.com/watch?v=JkRxufiu360

Mark Lancaster

&  Autodesk Services MarketPlace Provider

Autodesk Inventor Certified Professional & not an Autodesk Employee

Likes is much appreciated if the information I have shared is helpful to you and/or others

Did this resolve your issue? Please accept it "As a Solution" so others may benefit from it.

Message 3 sur 9
Anonymous

Bonjour,

Voici un visuel de ma demande, c'est pour de la création de visuel simplifié avec des côtes et annotation.

Qulqu'un s'est il modifié le type de textures dans IDW??

Merci d'avance,

Timothé

Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: Mark.Lancaster

@Mark.Lancaster 

Hello Mark,

Hi need to have technical illustration for my drawing .idw ?

I don't undestand with the ipn.

Regards,

Timothé

Message 5 sur 9
ThomasB44

Salut @Anonymous

Dans l'environnement 3D, le style visuel "illustration technique" est relativement proche de "ombré avec arêtes" que tu peux retrouver facilement dans les réglages de la vue de dessin.

Il faudrait que tu précises exactement ce que tu souhaites obtenir dans l'environnement de dessin pour que l'on puisse te répondre plus efficacement.

@Mark.Lancaster t'indiquait d'utiliser un IPN, car il te permet d'éclater l'assemblage, de changer les apparences...etc

C'est ce qui est utilisé le plus souvent pour les schémas techniques.

Thanks Mark to reply to him. I see that the post was move here so I will try to help him in french, it should be easier Smiley clignant de l'œil

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

Bonjour @ThomasB44,

Merci pour ta réponse, je souhaite faire des visuels simplifiés avec côte et annotation mais avec un rendu sans ombre, exactement comme illustration technique. Sans nuances de couleurs ou autres. Mais j'ai l'impression que ma demande n'est pas réalisable.

Timothé

Message 7 sur 9
ThomasB44

Salut @Anonymous

Si, c'est possible, mais pas "inside the box" comme disent les anglais. Smiley clignant de l'œil

On peut désactiver les nuances de couleurs dues aux lumières en modifiant une clé de registre.

Pour cela, suit ces liens :

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-forum/how-to-disable-reflections-and-gradients-in-shaded-views/m-p/2769892

http://inventortrenches.blogspot.com/2011/02/disable-reflections-and-gradients-in.html

PS : pour lancer l'éditeur de registre, Démarrer/Exécuter/Et taper "regedit"

Thomas

Message 8 sur 9
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

@ThomasB44merci pour ce retour mais j'ai l'impression que cette fonction ne marche pas sur Inventor 2016.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette manipulation sur un inventor plus récent

Merci,

Timothé

Message 9 sur 9
ThomasB44

Mince, effectivement je viens de vérifier, cela fonctionnait sur les versions antérieures. Smiley frustré

J'ai testé moi aussi sur la 2019, ça ne fonctionne plus...Smiley triste

As tu essayé de cocher/décocher dans options/paramètres du document, la case "effet spéculaire" ?

Ça n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet de mon côté, mais ne sait on jamais...

Il faudrait modifier le style des lumières dans l'environnement de dessin, mais d'après tout ce que j'ai lu par le passé sur le sujet, ça n'est pas possible.

Thomas

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report