Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relief de finition / Motif de relief

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
Fabian_perree
316 Visites, 3 Réponses

Relief de finition / Motif de relief

Bonjour à tous,

J'ai du mal à saisir la différence entre le Relief de finition et le Motif de relief, qui pourrait me dire précisément quelles sont les différences entre ces deux types de reliefs ?

Texture.PNG

Merci ! 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: Fabian_perree

Salut @Fabian_perree 

Première fois que je vois cela ! 🤔

Quel genre de texture as tu utilisé ?

Pour moi il s'agit de la même chose, voici ce que j'ai :

Capture.JPG

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: ThomasB44

Salut @ThomasB44 ,

J'ai utilisé un plastique de la bibliothèque des matériaux d'Autodesk, ils ont tous ces deux options.

A première vue le Relief de finition apparaît en vue ombré et en vue réaliste et le Motif de relief en vue réaliste uniquement.

Ça pourrait rejoindre ce qu'il y'a indiqué dans le tableau ici :

http://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2020/FRA/?guid=GUID-63A4EDD6-FFAB-4CF7-866E-200ADAA5709C

Et donc la seule différence que je vois et que le relief apparaît ou non en fonction du style d'affichage mais je suis perplexe...

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 4 sur 4
ThomasB44
en réponse à: Fabian_perree

Effectivement !

Je suis surpris car le résultat est parfaitement identique entre relief de finition et motif de relief si on choisit l'affichage en ombré. Et quasi identique en affichage réaliste...🤔

Ça n'a pas de sens.

En revanche, sur d'autres matériaux comme les pierres l'option est différente et produit des résultats intéressants :

Capture.JPG

D'ailleurs, l'option personnalisé permet de choisir une image, ce qui n'a pas beaucoup de sens non plus 😁

Edit : dans mon cas avec IV2020, relief de finition et motif de relief apparaissent bien en affichage ombré ET réaliste.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums