Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RAM pour Inventor 2017

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
be
Enthusiast
494 Visites, 7 Réponses

RAM pour Inventor 2017

Bonjours à tous,

Je travail sur inventer 2017 et sur un assemblage de charpente métallique ou nous pouvons trouver plus de 200 boulons, mon ordi pedale dans la semoule pour chaque contrainte que j'ajoute. Tous mes fichiers se trouvent sur mon pc et pas sur le serveur. Mon ordi est une station de travail qui a moins de 3 mois en 64 bit avec une TRÈS bonne carte graphique.
Ma question est simple, peut on attribuer plus de RAM pour inventor ou allégé les pièces pour qu'il puisse réagir plus rapidement ?
D'avance merci de vos réponses.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
ThomasB44
en réponse à: be

Salut,

La RAM est attribuée à ton ordinateur et non à un logiciel en particulier.

Pour Inventor 2017, il est recommandé d'avoir au moins 20G de RAM.

Est ce que ta RAM est pleine lorsque tu travailles sur ton assemblage ?

Si ce n'est pas le cas, le problème n'est pas ta RAM, mais le logiciel et/ou ton processeur qui calcule en permanence la mise à jour de l'affichage.

 

J'ai souvent ce désagrément avec de grands et gros assemblages, en particulier lorsque je dois placer des contraintes.

Dans ce genre de cas je sélectionne le style visuel sur "ombré" car le style "ombré avec arètes" a tendance à ralentir l'affichage.

L'affichage doit réglé sur "Orthogonal" et surtout pas sur "Perspective"

Je désactive également la visibilité des objets "toutes les fonctions de construction" si c'est possible pour le placement des contraintes.

Et enfin en dernier recours, je désactive la présurbrillance, ca évite que les composants soient en surbrillance au survol de la souris :

Capture.JPG

Ah, et vérifie également dans "Outils \ Options d'application \ Matériel" que tu as bien coché "Performances"

 

J'espère que ça t'aidera Smiley clignant de l'œil


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 8
be
Enthusiast
en réponse à: ThomasB44

Merci de ta reponse.

Ceci ma beaucoup aider, et je me suis rendu compte en ouvrant mon pc, que le fabicant a mis que 8go de ram au lieu des 32 que l'on avait commande.

Le probleme est en cours de reparation.

Je me permettrais de revenir vers toi si cela ne fonctionne toujours pas apres ceci.

Bonne fin de journée a toi et encore merci.

Message 4 sur 8
ThomasB44
en réponse à: be

C'est sûr qu'avec 8G de RAM...ça doit être vite rempli Smiley MDR

Le processeur est très sollicité également, j'espère que tu en as un performant Smiley heureux


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 8
be
Enthusiast
en réponse à: ThomasB44

c'est un INTEL CORE I7-6700

tu pense que c'est assez puissant ?

Message 6 sur 8
ThomasB44
en réponse à: be

3.40 GHz et 4.00 GHz maxi oui c'est bien !


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 7 sur 8
be
Enthusiast
en réponse à: ThomasB44

j'ai un peu plus petit.

c'est un 2.60 mhz

Message 8 sur 8
ThomasB44
en réponse à: be

C'est un peu juste, faudrait être au-dessus de 3GHz pour être bien d'après ce que j'ai lu, mais ça fonctionnera quand même.

 

Edit : avec le lien d'Autodesk quant à la configuration minimum requise

https://knowledge.autodesk.com/support/inventor-products/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcartic...


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report