Annonces
La communauté Autodesk sera en lecture seule du 26 avril au 27 avril, le temps de réaliser une maintenance essentielle. Nous retirerons cette bannière une fois l’opération terminée. Merci pour votre compréhension.

[Quiz Inventor] Comment créer un gabarit de dessin totalement vierge ? Exempt de tout style, configuration, propriétés, etc

patrick.emin
Alumni

[Quiz Inventor] Comment créer un gabarit de dessin totalement vierge ? Exempt de tout style, configuration, propriétés, etc

patrick.emin
Alumni
Alumni

Réponse 1:

Dérouler le menu nouveau fichier, en haut à gauche, survoler le type de fichier souhaité, Ctrl + Maj + clic gauche

Réponse 2:

Copier les gabarits d'origine à l'emplacement C:\Users\Public\Documents\Autodesk\Inventor(numéro de version)\Templates\Language

Réponse 3:

Renommer temporairement les gabarits "Standard.xxx" à l'emplacement configuré, puis dérouler le menu nouveau fichier, en haut à gauche, cliquer sur le type de fichier souhaité

Réponse 4:

Dans le menu nouveau fichier, sélectionner le type de fichier souhaité, Ctrl + Alt + Doucle clic gauche

Un quiz proposé par Thomas Boissinot

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
414 Visites
3 Réponses
Replies (3)

tristan-haller
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Je dirais que les 3 premières réponse sont juste. la 4eme ne semble pas fonctionner 🙂

vpeuvion
Advocate
Advocate

Bonjour,

Pour moi c'est la réponse 3.

Si le nom de type "Standard.xxx" est renommé, Il ne sera pas trouvé et Inventor va en créer un complètement vierge.

Vincent.

patrick.emin
Alumni
Alumni
Solution acceptée

Numéro de la bonne réponse:

2

La réponse:

Les réponses 1 et 3 sont correctes et produisent le même résultat. Le document créé n'est issu d'aucun gabarit et utilise la configuration logicielle par défaut. Puisque le gabarit de dessin a été créé à partir de rien, tous les styles locaux sont ceux par défaut, inutile d'essayer de purger/remplacer un ancien style inutilisé. On repart proprement et totalement de zéro.

Lien vers la page web donnant la réponse:

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-francais/inventor-gabarit-nouvelle-piece/m-p/12642633/highli...

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime