Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Question détection d'esquisses et extrusion avec un angle

Anonymous

Question détection d'esquisses et extrusion avec un angle

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

- J'ai réalisé une recherche sur le forum sans succès - 

J'ai 2 questions :

- Comment faire en sorte qu'Inventor détecte les points d'une esquisse quand je suis dans une autre esquisse ?

Ex: j'ai 2 esquisses perpendiculaires l'une de l'autre et dont les plans sont en intersection. Je souhaite dessiner ma 2eme esquisse en partant des points d'intersection avec la première esquisse. Comment faire ?

- Comment réaliser une extrusion entre 2 cercles de tailles différentes et qui sont chacun sur 2 plans parallèles différents ? (La fonction balayage me demande une ligne directrice que je ne peux pas tracer à cause de ma première question).

Merci de votre aide !

Olivier 

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
460 Visites
3 Réponses
Replies (3)

gmassart
Collaborator
Collaborator

Bonjour

Pour la première question, vous pouvez projeter la géométrie d'une autre esquisse ou d'un volume dans une esquisse > fonction "projeter la géométrie". Il est même possible de projeter l'intersection avec l'esquisse d'un volume par exemple (c'est la deuxième option de la fonction avec la petite flèche à droite dans le menu)

Pour la seconde question il y a la fonction lissage qui va interpoler le volume entre les 2 cercles

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup de votre réponse.

La fonction lissage répond à mon problème !

Pour ce qui est de l'intersection, je n'ai pas été très clair, ci-dessous un exemple :

lepretteo_0-1627656573034.png

Je souhaiterais relier ces deux cercles avec un segment de droite passant par leur centre respectif ou bien par leurs points d'intersections avec le plan d'esquisse sur lequel je travail (ici représenté par la vue en coupe de l'objet).

Lorsque je passe la souris sur le cercle, le centre n'est pas détecté, ni les intersection plan cercle / plan d'esquisse (de coupe). Et donc je ne peux pas créer ma nouvelle esquisse en fonction de la position de la première.

Merci encore,

Olivier

0 J'aime

gmassart
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Dans l'esquisse perpendiculaire pour tracer la ligne, il faut utiliser la fonction "projeter la géométrie" sur les 2 cercles ou directement les centres des cercles.

Il y aura normalement associativité et vous pourrez mettre une ligne entre les 2 points récupérés sans soucis

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime