Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes iContraintes masquer dans une iPièce

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
e.poirot
338 Visites, 2 Réponses

Problèmes iContraintes masquer dans une iPièce

Bonjour,

Suite à mon post de hier j'ai rajouter des iContraintes pour afficher les corps surfaciques mais quand je masque iContrainte et la fonction lié à celle-ci et que je veut générer les fichiers il m’affiche le message d'erreurs suivant:

Capture 3.JPG

Et donc je ne peut pas générer la pièce.

Cordialement 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
ThomasB44
en réponse à: e.poirot

Bonjour @e.poirot 

Je n'ai pas cette erreur sur ma pièce test. 🤔

J'ai juste masqué l'iContrainte comme tu l'as indiqué, la surface est toujours présente dans la pièce générée.

En revanche, si je masque l'iContrainte dans la table, la surface n'est plus exportée...

L'erreur indique un problème sur la modélisation.

Peux tu partager ta pièce ici ou en privé pour regarder plus en détail ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 3
ThomasB44
en réponse à: e.poirot

Vu ta pièce, le problème provient des iContraintes.

Tu as 2 iContraintes, chacune associée à une surface différente, côté gauche ou droit.

Le problème, c'est que tu masques l'une des surface, l'iContrainte associée ne trouve plus sa surface et produit une erreur, ce qui empêche de générer la pièce.

Dans ta table il faut que tu règles le calcul de l'iContrainte = le calcul de la surface, et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Et les seules colonnes dont tu as besoin c'est IM0001, et IM002, tu n'as pas besoin des autres paramètres des iContraintes.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report