Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problèmes d'import de DWG dans Inventor

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
R4M3SS3S
409 Visites, 4 Réponses

Problèmes d'import de DWG dans Inventor

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre des soucis pour importer des "assemblages" en DWG dans Inventor. Je passe par l'import mais le résultat, c'est un grand n'importe quoi...

D'habitude mon fichier importé n'est pas contraint mais tout est en place, il suffit de recontraindre. Or ici il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec un assemblage explosé dans tous les sens, inexploitable. Certaines pièces apparaissent même plusieurs fois dans l'assemblage, c'est incompréhensible.

J'ai essayé de passer par un IGES mais du coup j'ai d'autres problèmes. Certaines parties apparaissent en volumique, d'autres en surfacique et c'est du grand n'importe quoi.

Si quelqu'un avait une piste pour moi, ça me serait vraiment utile!

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
c.rp.henderson
en réponse à: R4M3SS3S

Je ne sais pas ce que vous faites lorsque vous importez l'assemblage, pourriez-vous expliquer plus?

Vous essayez de créer un dessin de l'assemblage au format DWG?

Craig Henderson
Inventor Pro 2018.3.3, Build 284 / Vault Pro 2018 / Visual Studio 2012 / Excel 2013
Message 3 sur 5
R4M3SS3S
en réponse à: c.rp.henderson

En fait, mon collègue utilise Autocad Plant 3D, il a dessiné des éléments pour son projet que je souhaite sauvegarder en dwg et importer dans un assemblage Inventor (pour ne pas devoir les redessiner évidemment).

Ce que j'ai essayé de faire mais quand j'importe le dwg dans Inventor avec la fonction Importer, ce qu'il en résulte c'est un fichier *.iam avec des éléments explosés dans tous les sens, certaines pièces manquent, d'autres sont en double mais rien n'est à sa place.

Difficile d'expliquer plus clairement.

Message 4 sur 5
c.rp.henderson

Désolé, je n'ai pas d'expérience dans l'importation d'Autocad Plant 3D.

J'ai trouvé ce sujet où l'utilisateur a connu un problème similaire:

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-plant-3d-forum/plant-3d-2018-to-inventor-2018/m-p/7156025#M27...

Craig Henderson
Inventor Pro 2018.3.3, Build 284 / Vault Pro 2018 / Visual Studio 2012 / Excel 2013
Message 5 sur 5
R4M3SS3S

Merci, apparemment il n'y a pas de solution idéal mais au moins en passant par le format Sat il y a moyen de se débrouiller... C'est déjà.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report