Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème réalisation montage pignons courroie

27 RÉPONSES 27
Répondre
Message 1 sur 28
Anonymous
1683 Visites, 27 Réponses

Problème réalisation montage pignons courroie

Bonjour,

J'ai suivi un tutoriel afin de réaliser un montage pignons courroie dans le cadre d'un projet de TIPE en CPGE.

( https://www.youtube.com/watch?v=G4ZsCWFlvNc )

J'ai un problème après avoir assemblé de nombreux maillons de ma chaine : mon ensemble est complètement bloqué alors que la chaîne devrait tourner en même temps que les pignons.

Je travaille sur Inventor 2017.

Merci de l'aide.

M. Chevé Théo

27 RÉPONSES 27
Message 21 sur 28
ThomasB44
en réponse à: Anonymous

C'est bien ce qui me semblait pour l'équation mais j'étais pas sûr...Smiley triste

J'ai trouvé ça sur le forum en anglais :

Un gars à réussi, et explique pas à pas sa méthode. Ça m'a l'air assez long à réaliser mais ça fonctionne.

Il a joint les fichiers et des captures d'écran.

https://forums.autodesk.com/t5/inventor-forum/problem-in-dynamic-simulation-of-chain-and-sprocket/m-...

Tu me diras si ça t'aide ! Smiley clignant de l'œil

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 22 sur 28
ThomasB44

Tu remarqueras qu'il dit :

Simuler 0.2sec de rotation de l'ensemble a pris 20h à son PC...

C'est vraiment complexe...

Thomas

Message 23 sur 28
ThomasB44

Salut @Anonymous

J'ai retrouvé ce tuto par hasard. On est plus dans l'environnement de simulation mais dans Inventor Studio et je ne sais pas si ça répondra à ton problème. En tout cas c'est beaucoup plus simple. On utilise un réseau de points sur courbe, et on "colle" les maillons sur ce réseau. Puis dans Studio on pilote le décalage du point de départ.

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_2901240077&feature=iv&src_vid=5vp-3hqR_T4&v=Y5mJqJ1fsyc

Thomas

Message 24 sur 28
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

Merci de votre intérêt porté à mon sujet.

J'avais laissé tomber ma simulation en voyant qu'il fallait 20h pour simuler 0.2 sec...

Ma question concernant Inventor Studio est : a-t-on accès à des valeur de forces etc... ou est-ce qu'Inventor Studio permet seulement de réaliser une animation (ce qui m'importe que peu) ?

Message 25 sur 28
ThomasB44

Oui, Studio permet uniquement de réaliser des visuels et animations en rendu réaliste, contrairement à l'environnement de simulation...

Thomas

Message 26 sur 28
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

D'accord, tant pis, je vais essayer de me débrouiller autrement.

C'est tout de même dommage qu'un logiciel comme Inventor soit si peu optimisé lors de simulation qui demandent quelques calculs... 😞

Message 27 sur 28
ThomasB44

Je partage ton avis...pour des pignons ou des leviers tout va bien...mais pour une simple chaîne de transmission c'est vraiment compliqué...il manque du développement la dessus ! Smiley frustré

Thomas

Message 28 sur 28
patrick.emin

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report