Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème frame generator

17 RÉPONSES 17
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 18
Jfmalenfant
1145 Visites, 17 Réponses

Problème frame generator

Boujours problème de frame generator qui bogue a tout les fois que je crée un nouveau frame. Help

Pour afficher la vidéo Screencast, cliquez sur Publier.

17 RÉPONSES 17
Message 2 sur 18
Mark.Lancaster
en réponse à: Jfmalenfant

@Jfmalenfant

This is an English Speaking Forum and when your posting is translated this is what we see

Frame generator problem
Hello generator frame problem that moves whenever I create a new frame. Help

You need to provide more information than that..  This could mean many things.  In addition did you provide something else because we see page not found.

Also Inventor version and what updates have you applied to Inventor?

Mark Lancaster

&  Autodesk Services MarketPlace Provider

Autodesk Inventor Certified Professional & not an Autodesk Employee

Likes is much appreciated if the information I have shared is helpful to you and/or others

Did this resolve your issue? Please accept it "As a Solution" so others may benefit from it.

Message 3 sur 18
ThomasB44

Salut @Jfmalenfant

Comme le dit Mark, il faut plus d'informations pour t'aider...

Captures d'écran du problème ?

Version d'Inventor ?

Produit à jour ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 4 sur 18
Jfmalenfant
en réponse à: Mark.Lancaster

J'espère que le screencast fonctionne!! A la fin du vidéo c'est mon inventor qui a fait une erreur fatal. 

Message 5 sur 18
Jfmalenfant

C'est inventor 2019 avec tout les dernière mise a jour et justement c'est depuis la dernière mise a jour que le problème a commencer. A chaque nouveau frame que je crée mon inventor plante il faut que je recommence 2 ou 3 fois ensuite tout fonctionne normalement.

Message 6 sur 18
ThomasB44

J'ai Inventor 2019 avec toutes les mises à jour également, et je n'ai pas ce problème.

Ce qui est étrange sur ta vidéo, c'est que lorsque tu places ton profil puis cliques "OK", l'ossature est bien créée normalement et on la voit dans l'arborescence.

Mais la boîte de dialogue s'ouvre à nouveau, te proposant d'enregistrer une nouvelle ossature, ce qui n'est pas normal. Tu cliques "OK" et te retrouves avec 2 ossatures dans le même ensemble, pour moi, ce n'est pas possible.

C'est peut-être ceci qui provoque le crash ? Smiley indifférent

Essaie en ne cliquant pas sur "OK" lorsqu'il te propose de créer une 2ème ossature ? Ca ne devrait pas arriver mais bon, c'est pour vérifier que c'est bien cela qui provoque le bug...Smiley clignant de l'œil

Thomas

Message 7 sur 18
Jfmalenfant
en réponse à: ThomasB44

Merci pour la réponse rapide!! Oui j'avais remarque aussi!! J'ai essayé mais le résultat est le même avec une ossature en moins!! Smiley clignant de l'œil L'autre chose que j'ai remarqué de temps a autre j'ai une petite fenêtre qui apparaît pour dire que l'opération est incorrect avec un point d'exclamation rouge toujours a la même étape du processus. Mais le résultat est toujours le même je doit recommencer 2 ou 3 fois et ensuite tout fonctionne. 

Message 8 sur 18
ThomasB44

C'est vraiment étrange, il semble qu'il y a un problème lors de la création de l'ossature, et est-ce vraiment aléatoire ? Que dit le message dans la fenêtre avec le point d'exclamation rouge ? (tu dois pouvoir développer la boîte de message)

On en saura peut-être un peu plus...

@Mark.Lancaster, you will see this in his screencast, it seems that he has a problem when creating the frame, as the dialog box returns and prompts him again to register and add a new frame in the same assembly. AFAIK, this behavior should not be possible.

Do you ever seen that ?

Thomas

Message 9 sur 18
Jfmalenfant

Smiley frustré non c'est ça le plus bizarre ça ressemble au point d’exclamation que l'on voyais dans le window 95 pis la seul option que j'ai c'est ok qui ferme automatiquement inventor et la c'est sans aucun rapport d'erreur. Sinon j'ai un rapport d'erreur que je peu envoyer ce que je fais a tout les fois.

Message 10 sur 18
Jfmalenfant

et oui c'est vraiment alétoire je peux faire 10 nouveau frame et ca ne se produira pas comme ca peut arriver 2 ou 3 fois  

Message 11 sur 18
ThomasB44

Ça ressemble de plus en plus à une exception provoquée par le système, mais comme c'est aléatoire...je ne vois pas. Smiley frustré

Si c'était un problème de configuration, de migration, d'accès, d'espace disque, ou autre, l'erreur se produirait à chaque fois...Smiley indifférent

Thomas

Message 12 sur 18
Jfmalenfant

mais c'est a chaque création d'un nouveau frame que ca crash. On dirait que c'est quand il crée le dossier pour recevoir les pièces qu'il se mêle et fais une opération probablement non conforme.... Mais si je réinstalle inventor au complet ca réglerais le problème ou non??

Message 13 sur 18
ThomasB44

Pas certain...

Si le problème est lié à Inventor, oui.

Si le problème est lié au système, non.

Thomas

Message 14 sur 18
Jfmalenfant

ok merci!! Je vais commencé par essayer ca on verra plus tard!!

Message 15 sur 18
gmassart

J'ai souvenir sur un version précédente d'un soucis similaire que j'avais résolu sans tout réinstaller en lançant inventor en ligne de commande avec les options

/unregister

/uninstall

Vous pouvez aussi lancer inventor avec le /?

Au démarrage il y a un écran qui apparaît qui expliquer les différentes options donc unregister, uninstall et install

C'est une piste à voir, pas sur du résultat par contre.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 16 sur 18
Jfmalenfant
en réponse à: gmassart

problème régler. J'ai lancer une réparation qui n'a pas fonctionner. J'ai réinstallé inventor au complet j'ai tout remis a jour et plus de problème!! Merci tout le monde!!

Message 17 sur 18
ThomasB44

Super ! Ravi que tu aies solutionné ton problème !

C'était tout de même très étrange Smiley surpris

Thomas

Message 18 sur 18
patrick.emin

Bonjour @Jfmalenfant

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report