Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème formulaire iLogic et JIT

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
gaetan.lucas
553 Visites, 5 Réponses

problème formulaire iLogic et JIT

Bonjour,

Sous Inventor release 2017.4.8, lorsque je rempli/modifie un formulaire ILogic j'ai un message d'erreur (voir ci-dessous)

L'erreur n'est pas systématique.

En pièce joint le fichier dwg d'où vient le problème:

Chemin du fichier : \Workspaces\Espace de travail\BE_USINE\STANDARD\CHAUD\YMC2\Boites à eau\Condenseur\339230.dwg

Règle: auto-run

JIT.png

Détail:

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80004005): Erreur non spécifiée (Exception de HRESULT : 0x80004005 (E_FAIL))

à System.RuntimeType.ForwardCallToInvokeMember(String memberName, BindingFlags flags, Object target, Int32[] aWrapperTypes, MessageData& msgData)

à Inventor.Parameter.set_Value(Object )

à iLogic.UiBuilderConnect.InventorDocumentConnector.SetOneParameterValue(String paramName, String paramValue)

à iLogic.UiBuilderConnect.InventorDocumentConnector.SetValues(IEnumerable`1 parameters, IEnumerable`1 iProperties)

à iLogic.UiBuilderConnect.InventorDocumentConnector.SetParameterValue(String paramName, String paramValue)

à Autodesk.iLogic.UiBuilder.UiLayoutControl.SetParameterValue(ParameterControl paramSpec, String paramValue)

à Autodesk.iLogic.UiBuilder.UiLayoutControl.ComboBoxApplySelectedValue(Object editorTag, Object selectedItem, String editorText)

à Autodesk.iLogic.UiBuilder.UiLayoutControl.ComboBox_SelectedValueChanged(Object sender, EventArgs e)

à DevExpress.XtraEditors.Repository.RepositoryItemComboBox.RaiseSelectedValueChanged(EventArgs e)

à DevExpress.XtraEditors.ComboBoxEdit.UpdatePopupEditValueIndex(Int32 prevIndex)

à DevExpress.XtraEditors.ComboBoxEdit.set_EditValue(Object value)

à DevExpress.XtraEditors.PopupBaseEdit.AcceptPopupValue(Object val)

à DevExpress.XtraEditors.PopupBaseEdit.DoClosePopup(PopupCloseMode closeMode)

à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)

à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

à DevExpress.Utils.Controls.ControlBase.WndProc(Message& m)

à DevExpress.XtraEditors.BaseListBoxControl.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.7.3362.0 built by: NET472REL1LAST_C

CodeBase : file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll

----------------------------------------

WpfHost

Version de l'assembly : 0.0.0.0

Version Win32 : 21, 30, 25600, 0000

CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Autodesk/Inventor%202017/Bin/WpfHost.DLL

System

Version de l'assembly : 4.0.0.0

Version Win32 : 4.7.3362.0 built by: NET472REL1LAST_C

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

InvAIRLookContent

Version de l'assembly : 21.30.25600.0

Version Win32 : 21.30.25600.0000

CodeBase : file:///C:/Program%20Files/Autodesk/Inventor%202017/Bin/InvAIRLookContent.DLL

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
ThomasB44
en réponse à: gaetan.lucas

Bonjour @gaetan.lucas 

L'erreur se produit lorsque tu saisis des valeurs dans le formulaire, ou bien lorsque tu lances la règle "Géométrie" ?

Capture.JPG

De mon côté, il doit manquer des fichiers, car j'ai des multiples erreurs dès que je clique dessus...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 6
gaetan.lucas
en réponse à: ThomasB44

Bonjour,

L'erreur se produit lorsque les valeurs du formulaire sont changées.

Pourtant dans la règle iLogic, les paramètres ne sont pas modifiés dynamiquement :

Exemple :

Dim Pass = Parameter("NbrPass")

Message 4 sur 6
ThomasB44

Dans ce cas, je n'arrive pas à reproduire cette erreur. Je peux saisir des valeurs sans problème avec ma version (2019 ou 2020), les iPropriétés personnalisées sont bien modifiées.

Je pense que le problème ne vient pas du code, tout me parait bien de ce côté.

J'ai trouvé ceci : https://forums.autodesk.com/t5/inventor-forum/unspecified-error-exception-from-hresult-0x80004005-e-...

Une réparation de l'installation a résolu le problème.

Peux tu essayer ?

Thomas

Message 5 sur 6
gaetan.lucas
en réponse à: ThomasB44

re bonjour,

j'ai réussi à faire fonctionner le formulaire correctement avec les étapes suivante:

-Fermer les logiciel Vault et Inventor. 

-Supprimer le contenu du dossier "C:\TEMP"

-Supprimer le contenu du dossier "C:\Users\xxxxxx\AppData\Local\Temp"

Je suis incapable de donner une explication mais cela fonctionne 🙂

Merci pour le temps que vous m'avez consacré

Message 6 sur 6
ThomasB44

Huum cela indique qu'une mise à jour Windows ou autre a certainement "foutu la merde" Smiley frustré

Ravi que cela fonctionne à nouveau Smiley clignant de l'œil

Thomas

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums