Problème de téléchargement

pierre.journeeLY8CU
Participant

Problème de téléchargement

pierre.journeeLY8CU
Participant
Participant

Bonjour,

Impossible d'avoir la version éducation de inventor. j'ai un message d'erreur alors que j'ai pu installer fusion 360.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 387 Visites
11 Réponses
  • bug
Replies (11)

ThomasB44
Mentor
Mentor

Salut @pierre.journeeLY8CU 

As tu essayé de redémarrer ta machine ?

Peut être que le téléchargement a échoué, et que certains fichiers sont manquants. 🤔

Peux tu essayer de supprimer les fichiers téléchargés dans C:\Windows\Autodesk.

Puis redémarrer la machine, normalement ça va télécharger à nouveau tous les fichiers nécessaires pour l'installation.

Edit : les fichiers d'installation sont C:\Windows\Autodesk, et pas Program Files, c'est les programmes installés...😅

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

pierre.journeeLY8CU
Participant
Participant

J'ai fais ce que tu m'a conseillé mais aucune différence c'est très étrange.

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

pouvez vous essayez un autre type de téléchargement, comme "via navigateur", depuis votre compte Autodesk ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

pierre.journeeLY8CU
Participant
Participant

Bonjour,

j'ai essayé il télécharge 2 Go un fichier .exe et quand je le lance il affiche ça 

Erreur DL.png

C'est très curieux car je télécharge et installe d'autre logiciel. J'ai refais une configuration à mon travail et je réinstalle tout, j'ai voulu commencer par fusion et inventor l'un marche pas l'autre. 

0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Bonjour @pierre.journeeLY8CU ,

Essaye plutôt la méthode "via navigateur", et assures toi que les 3 fichiers ont bien été complétement téléchargés avant de lancer l'installation.

Fabian_perree_0-1603179601670.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

pierre.journeeLY8CU
Participant
Participant

Bonjour,

Je n'ai pas la version payante et la version éducation ou la version évaluation ce base sur le même luncher, j'ai essayer sur un autre PC de mon réseau et ça fais la même chose ça dois être un problème de réseau, mais je ne sais pas si quelqu'un à une version iso pour me dépanné car pas moyen d'avoir ta fenêtre ou tu peux DL les 14 gb direct.

Merci pour vos réponses

0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Comment ça pas moyen d'avoir ma fenêtre ? Que se passe t'il après t'être connecté à ton compte Autodesk ?

Sinon tu peux télécharger via AVA : https://ava.autodesk.com

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

0 J'aime

pierre.journeeLY8CU
Participant
Participant

Je suis en version éducative moi j'ai ça :

page 1.png

 Après je clique dessus pour DL leur fichier, j'obtiens 

page 2.png

 le petit fichier dans ma barre de DL et la quand je lance on en reviens au premier screen que j'ai publier.

0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Et en cliquant sur la flèche à droite du bouton installer il n'y a pas d'options ?

Je ne connais en effet pas l'interface pour les version éducatives mais sinon AVA ça marche très bien aussi si tu n'arrive pas à télécharger depuis ton compte.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

EESignature

pierre.journeeLY8CU
Participant
Participant

Si j'ai option télécharger mais la c'est le deuxième screen que j'ai posté, via l'outil que tu ma donner quand j'indique version éducation il me renvoi vers ma page d'accueille.

ça commence à être compliquer cette histoire. Je me demande si c'est pas un bug win 10 ou réseaux je ne pense pas que plus personne n'a accès au version éducation. 

Personne pour me financer 3 ans de licence ? ;D

0 J'aime

pierre.journeeLY8CU
Participant
Participant
Solution acceptée

Bonjour, tout le monde et merci pour votre aide j'ai résolu mon problème. 

La solution : roulement de tambour ........ Google Chrome qui bloquer les fenêtres de pop-up alors que auto desk en génère pour justement téléchargé c'est fameux 3 fichiers. 

Donc si d'autre personne à le même problème que moi voila la solution.

Chao bye