Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème contrainte de coaxialité

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
598 Visites, 3 Réponses

Problème contrainte de coaxialité

Bonjour, hier j'ai effectué une mise à jour de mon Inventor 2019 et depuis, je n'arrive plus à mettre en place des contrainte de coaxialité. Toutes les autres contraintes fonctionnent mais lorsque je passe ma souris sur une face cylindrique rien ne se passe. J'ai mis une capture d'écran pour expliquer au mieux mon problème. J'aimerais tout bêtement mettre une contrainte entre cette vis et ce perçage (cf points rouges).

Je précise que dès que je ne suis pas dans la fonction contrainte, mais dans la fonction mesurer par exemple, je peux sélectionner des faces cylindriques. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car je suis vraiment bloqué dans mon travail.. C'est surement un truc tout bête peut-être pas en rapport avec la mise à jour mais je doute. Merci ! 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: Anonymous

Salut @Anonymous 

Cela est tout à fait normal, et tu es tombé dans le panneau Smiley MDR

La boîte de dialogue se rappelle maintenant de la dernière contrainte que tu as posée et te propose la même configuration, autrement dit, placage ou affleurement !

Je te laisse deviner la suite Smiley clignant de l'œil

Et c'est vrai que c'est parfois pénible, faut juste s'en rappeler Smiley gêné

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: ThomasB44

Salut @ThomasB44 ! Merci bien pour ton aide Smiley très heureux effectivement c'était bien ça ! J'ai tellement l'habitude qu'il me sélectionne le plaquage que j'y avais même pas fait gaffe et que je cherchais quelque chose de beaucoup plus compliqué Smiley indifférent Merci encore ! Smiley clignant de l'œil

Message 4 sur 4
ThomasB44
en réponse à: Anonymous

Et oui, on cherche la 1ère fois...tellement l'habitude Smiley clignant de l'œil

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report