Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Probleme chargement vault dans Inventor 2017

je_migniau
Contributor

Probleme chargement vault dans Inventor 2017

je_migniau
Contributor
Contributor

Je rencontre un problème lorsque je démarre Inventor 2017. Le complément Vault ne se charge pas. Il y a une erreur de signature et je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'il y a une personne qui a rencontré ce problème?

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
1 147 Visites
7 Réponses
Replies (7)

ThomasB44
Mentor
Mentor

Salut @je_migniau

Une erreur de signature ?

Peux tu détailler ton problème afin que l'on puisse t'aider ??

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime

je_migniau
Contributor
Contributor

Probleme chargement Vault complement.jpg

Je viens de faire une copie d'écran montrant la fenêtre des compléments et les erreurs que j'ai dans les compléments "inventor vault et " EDM addin". Lorsque j'essaie de charger ces compléments en les cochant, dans la case signature, on voit erreur....

Quelqu'un aurait peut être le nom de ces compléments dll dans C:/Programmes files/Autodesk/Inventor2017/bin

Du coup, je ne peux plus me servir de Vault avec Inventor.

Je travaille avec Inventor 2017 et Vault 2017

J'ai mis quelques mis à jour dernièrement. Inventor 2017.4.2 et Vault 2017.1.2

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Merci pour ces détails, c'est déjà plus clair Smiley clignant de l'œil

Vu ta capture d'écran, tu dois avoir un problème de mise à jour avec ces modules/compléments.

1-Pourquoi tu n'as pas coché la case Charger/Décharger ?

Je vois que le module n'est pas chargé ! Même si la case charger automatiquement est cochée.

2-Vérifie déjà que ton produit est à jour :

Capture.JPG

Ou alors via l'application de bureau si tu l'as.

3-Ensuite le nom de ces compléments :

C:\Program Files\Autodesk\Inventor 2017\Bin\InventorVault.dll

Je n'ai pas le EDM Addin sur la Beta, j'ai un Vault data standard :

C:\Program Files\Autodesk\Inventor 2017\Addins\Data Standard\dataStandard.InvAddIn.dll

Thomas

0 J'aime

je_migniau
Contributor
Contributor

Hi Thomas, merci pour tes réponses.

Alors, pour les cases non cochées, j'ai déjà essayer maintes fois mais cela reviens toujours sur cet état, on dirait que le chemin ne correspond plus à rien.

Pour les mises à jour, j'ai trouvé un truc bizarre:

Aucune mise à jour.jpgMise à jour ok inventor.jpg

Avec l'application, il n y a pas de mise à jour disponibles mais depuis inventor, le canaux autodesk ne trouve pas de correctifs...

Et enfin pour les fichiers dll, je ne les ai pas trouvé, j'ai trouvé un InventorVaultRes.dll.

Tu pourrais me l'envoyer?

Merci en tout cas. J'aimerai éviter de tout désinstaller et de tout réinstaller.

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Oui le chemin ne doit plus correspondre...

Huuum très bizarre pour le centre de communication et les canaux Autodesk...tout à fait anormal. Smiley frustré

Je ne peux pas t'envoyer les fichiers *.dll, déjà parce que ce ne sera pas la bonne solution, et ensuite parce que je suis sur Inventor 2014 sans le Vault...

Je vois sur ta capture d'écran de l'application de bureau que Inventor 2018 apparait, alors que tu as dis que tu étais sur la 2017 ?

Pas moyen d'afficher la 2017 et les mises à jour associées ?

As tu le Vault avec Autocad ? Fonctionne t il ?

Si oui, alors le problème vient d'Inventor uniquement.

Thomas

0 J'aime

je_migniau
Contributor
Contributor
Solution acceptée

Hi Thomas

J'ai copié les fichiers dll manquants d'un autre ordinateur qui utilise la même version que moi et çà a marché!

J'avais aussi un problème avec Vault que j'ai résolu en supprimant les dernières mises à jour que j'avais installé.

A priori, les versions Inventor 2017.4.2 et Vault 2017.1.2 ne semblent pas communiquer correctement.

Concernant les mises à jour 2017, l'application de bureau Autodesk me propose toujours d'installer la version 2018 et il ne propose pas les dernières mises à jour que j'ai supprimé.... C'est très bizarre mais j'ai envie dire, tant que çà marche, je laisse comme çà.

En tout cas, merci de ton soutien, çà fait plaisir!

Bonne journée

ThomasB44
Mentor
Mentor

De rien Smiley clignant de l'œil

Je suis étonné, mais ravi de voir que cette solution a fonctionné pour toi Smiley surpris

Thomas

0 J'aime