Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec vidéo d'apprentissage Inventor 2015

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
x.seffer
665 Visites, 9 Réponses

Problème avec vidéo d'apprentissage Inventor 2015

Bonjour,

Je me suis lancé dans l'apprentissage d'Autodesk Inventor.

J'ai un problème depuis quelques temps et je n'arrive pas à le résoudre.

 

Les vidéos d'apprentissage s'ouvrent le son fonctionne mais l'écran reste noir.

Ce sont des fichiers WEBM. Ils se trouvent à cet endroit: C:\Users\Public\Documents\Autodesk\Inventor 2015\Interactive Tutorial\fr-FR\Overview\Video

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre mon problème?

Un grand merci d'avance à tous.

 

Xavier

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Kevin_Megel
en réponse à: x.seffer

Salut

 

tu utilises quoi pour lire tes videos ?

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 10
x.seffer
en réponse à: Kevin_Megel

Ben je clique juste sur le dossier apprentissage dans Inventor.
Cela s'ouvre tout seul.

Message 4 sur 10
Kevin_Megel
en réponse à: x.seffer

et il y a pas moyen de l'ouvir en externe du logiciel ?

 

EDIT, 'ai vu que VLC pouvais les lire essaie par la. ça sera plus simple que via le logiciel

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 10
x.seffer
en réponse à: Kevin_Megel

Merci, je vais essayer ce soir avec VLC mais c'est quand même un truc prévu pour Inventor pour que ce soit lu par là, en cliquant sur un livre ouvert.

Mais bon tant que cela lit c'est déjà ça.

Merci en tout cas.

Message 6 sur 10
gillej
en réponse à: x.seffer

Bonjour, J'ai le problème : sur mon portable inventor2015 lit très bien les videos *.webm du didacticiel. J'ai fait une autre installation sur un PC fixe, le lecteur video affiché par inventor reste blanc.... Pourtant les fichier vidéo *.webm sont présents sur le poste, VLC les lit sans problème, je peux même les ouvrir avec Firefox ??? Quelqu'un sait-il quel lecteur video utilise Inventor ? Merci
Message 7 sur 10
sh4rez
en réponse à: gillej

Adobe® Flash® Player 9.0 ou plus 

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

 

Avez vous lu les système recommendations?

 

_____________________________________________________________________________________________________
Vous avez trouver que cette reponse était ce que vous aviez besion? Si oui, appuyez sur le CHECK! Accepter en tant que Solution ou donner Simplement un +1 Compliment (Kudos!) - Merci

Did you find this reply helpful ? If so, use the CHECK! Accept as Solution or Give Kudos! - Thank you!

sh4rez [ AUTOCAD 2014 WIN7 ]
System specs: Windows 7 64-bit SP1, Intel Core i5-4670K, 16GB RAM, 2X GTX 760 D2OC, 2x 27" 1080P
Message 8 sur 10
gillej
en réponse à: sh4rez

Merci pour votre réponse,

 

Cela veut-il dire qu'inventor utilise Adobe flash player pour lire les fichiers webm ?

 

Je vais tester, merci.

Message 9 sur 10
sh4rez
en réponse à: gillej

De ce que j'ai pu lire de ce qu'un DEV AUTODESK a ecris du côter anglais oui

 

Il faut savoir aussi que :

 

WebM est supporté par le navigateur Googlechrome depuis sa version 6, mozilla fierfox depuis sa version 4 et opera depuis sa version 10.60. Les utilisateurs d'ie (internet explorer) dans sa version 9 et supérieure doivent installer l'application WebM Microsoft Media Foundation components pour pouvoir lire ce format

 

Ainsi qu'une Version de Flash compatible avec le programme en question. 

 

sur certain forum, on parle de la version 10+ mais sur d'autre de la 9+

 

 

Je sais que le lecteur multimédia vlc 1.1 supporte WebM

 

Donc je ne peux pas plus t'éclairer sur le sujet désoler 🙂

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________________________________
Vous avez trouver que cette reponse était ce que vous aviez besion? Si oui, appuyez sur le CHECK! Accepter en tant que Solution ou donner Simplement un +1 Compliment (Kudos!) - Merci

Did you find this reply helpful ? If so, use the CHECK! Accept as Solution or Give Kudos! - Thank you!

sh4rez [ AUTOCAD 2014 WIN7 ]
System specs: Windows 7 64-bit SP1, Intel Core i5-4670K, 16GB RAM, 2X GTX 760 D2OC, 2x 27" 1080P
Message 10 sur 10
gillej
en réponse à: sh4rez

Le problème est résolu après installation du SP2 et correctifs associés.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report