Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec le Frame générator inventor 2016 Pro

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
herbrechtludovic
1076 Visites, 8 Réponses

Problème avec le Frame générator inventor 2016 Pro

Bonjour 

Après plusieurs jours d'utilisation du module Frame Générator pour la réalisation de structure , surprise du matin il m'est impossible de "modifier" et même de créé de nouvelle structures suivant une simple esquisse ???

La boite de dialogue de la commande "insérer une ossature" ne se présente plus ?? 

J'ai testé la modification de structure déjà enregistré mais aucune fenêtre ne se présente ?? 

Help je bloque sur mon projet 

Capture inventor.PNG

Balises (1)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
ThomasB44
en réponse à: herbrechtludovic

Salut @herbrechtludovic

1. Si je comprends bien, lorsque tu cliques sur "Insérer une ossature", il ne se passe rien c'est bien ça ?
  2. Lorsque tu cliques sur "Modifier" (un membre d'une ossature) il ne se passe rien non plus ?
  3. Et si tu créés un nouvel ensemble avec une nouvelle esquisse et une nouvelle ossature ? Il ne se passe rien non plus ?

Si la réponse à ces 3 questions est : "non il ne se passe rien, la boite de dialogue ne s'ouvre pas"

Alors le problème doit être lié à ton centre de contenu.

Lorsque tu cliques sur "Insérer une ossature" ou "Modifier", Inventor charge la ou les bibliothèques du centre de contenu de ton fichier projet.

As tu modifié quelque chose de ce côté ? Les bibliothèques sont elles accessibles ? As tu sélectionné le bon projet ?

Ici :

Capture.JPG

Et ici :

Capture.JPG

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 9
herbrechtludovic
en réponse à: ThomasB44

Merci de ta réponse Thomas

Oui c'est exactement cela , j'ai testé le changement de Projet avec un nouvelle esquisse et le problème persiste toujours , aucune boite de dialogue n'apparait lors de la demande ??

Message 4 sur 9
ThomasB44

Salut @herbrechtludovic

Tes bibliothèques sont elles toujours présentes, disponibles et accessibles ?

Voir les captures d'écran que j'avais mises plus haut.

Si la boite de dialogue ne s'ouvre pas, c'est qu'il doit y avoir un problème de ce côté.

Autre point, ton Inventor est il à jour ?

Thomas

Message 5 sur 9
ThomasB44

Huuum je viens de vérifier, tu devrais avoir un message d'erreur si les bibliothèques sont absentes ou non disponibles. Smiley indifférent

Vérifie que ton produit est à jour ici :

Capture.JPG

Ou bien avec l'application de bureau si tu l'as.

Thomas

Message 6 sur 9
ThomasB44

Ah une autre idée à laquelle je viens de penser...Smiley surpris

N'aurais tu pas 2 écrans, et modifié la configuration de ceux-ci ?

Peut être que la fenêtre apparait, mais en bordure de ton écran, c'est arrivé à un de mes collègues...qui était passé de 2 écrans en vertical, à 2 écrans en horizontal. Du coup les fenêtres apparaissaient en bordure supérieure de son écran, mais étaient invisibles.

Si c'est cela, pour la récupérer :

1. Tu cliques sur "ossature"
  2. Tu tapes "Alt" + "Espace"
  3. Tu tapes "Entrée"
  4. Puis maintiens clic gauche et déplace la souris

Capture.JPG

Tu devrais avoir la fenêtre au bout de la souris si elle est bien ouverte.

Thomas

Message 7 sur 9
herbrechtludovic
en réponse à: ThomasB44

Salut Thomas

Déjà merci pour tes réponses 

Le problème vient bien du double écrans utiliser aux bureau.. car lors de la demande de replacement le curseur souris ce bloque bien à l'extrémité gauche de mon écran, par contre impossible de replacer la boite de dialogue ..

Je re test d'ici quelques jours ,  on y arrive doucement !!

Merci de ton aide encore

Message 8 sur 9
ThomasB44

Cool ! C'est donc ça ! Smiley heureux

Lorsque tu cliques sur "Alt" + "Espace", ça lance un menu :

Capture.JPG

Dans Inventor, il n'y a pas "Restaurer",

Donc normalement tu tapes "Entrée", et le curseur de la souris se place sur la barre de la fenêtre.

Puis tu maintiens le clic gauche et tu déplaces.

Sinon, tu fais "Alt"+"Espace",

Puis "D" ("Déplacer" pour l'ossature, c'est "L" pour d'autres fenêtres...va comprendre...)

Puis les flèches directionnelles, elles vont déplacer ta fenêtre ! Smiley clignant de l'œil

Edit : "D" OU "L" pour déplacer sous Inventor, pas de logique apparente, "D" semble plus fréquent...Smiley surpris

Thomas

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @herbrechtludovic

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report