Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme avec la fonction ajuster tuyau flexibles Inventor

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
je.migniau
396 Visites, 5 Réponses

probleme avec la fonction ajuster tuyau flexibles Inventor

Bonjour, je rencontre des problèmes sur l'ajustement des flexibles dans le module de tuyau. De ce que j'ai compris, il faut mettre un minimum de point entre l'entrée et la sortie, après j'utilise cette commande en cliquant sur le fil 3D (Methode d'ajustement -> Norme). Mais le rayon de courbure que je vérifie est toujours en dessous du minimum. Après, je joue un peu avec la fonction "longueur du flexible" qui permet de faire varier cette longueur. Mais çà ne marche pas bien. En gros, il faut être un peu chanceux pour tomber sur la bonne configuration.

Existe-il une méthode simple pour çà?

Merci d'avance

Cordialement

Jean-Emmanuel Migniau

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: probleme avec la fonction ajuster tuyau flexibles

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
DRudaz2
en réponse à: je.migniau

Bonjour,

Généralement je choisi le point de départ et le point d'arrivée et je laisse le système se débrouiller. Ensuite éventuellement je place des points intermédiaires. Après sur chaque points je peux par un clic droit dessus faire un déplacement/rotation 3D.

Par contre si je vous comprends bien, vous faite en sorte d'avoir un rayon en dessous du minimum alors qu'il doit être absolument au dessus du minimum. Si dans votre norme de flexible vous avez un rayon minimum de 15 mm il ne faut pas être en dessous.

Je vous met une petite video screencast pour illustrer cela. C'est juste pour montrer le principe. 🙂

Salutations,

Dominique

Pour afficher la vidéo Screencast, cliquez sur Publier.

Salutations,
Dominique

Autodesk Certified Instructor - Gold / Inventor Certified Professional

Message 3 sur 6
je.migniau
en réponse à: DRudaz2

Bonjour, merci de répondre et d'essayer de comprendre mon problème. Je n'ai pas vu la vidéo, je ne sais pas comment la visualiser. Je n'ai pas vu le terme Publier. Sinon, pour revenir à ce que tu disais, j'ai bien fait attention au rayon de courbure dans les propriétés et lorsque j'essaye la méthode d'ajustement, le rayon calculé est la plupart du temps en dessous du minimum requis. C'est en bougeant le faisceau et avec un peu de chance, çà marche. Mais je trouve que la méthode n'est pas adaptée. Et parfois, on obtiens des résultats totalement faux. Le fait de mettre des points est souvent plus contraignant et effectivement, on peux les bouger avec la fonction déplacement 3D. Je ne sais que dire de plus.

Message 4 sur 6
ThomasB44

La vidéo n'est malheureusement plus disponible...Smiley indifférent

Dommage, c'était une petite démonstration sympa Smiley clignant de l'œil

@DRudaz2 a du avoir un problème de publication...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 6
DRudaz2
en réponse à: ThomasB44

Hello,

Malheureusement c'est habituel avec autodesk.......

capture.jpg

Ils n'ont plus qu'un serveur.....

peut être qu'ici cela ira : video

Salutations,
Dominique

Autodesk Certified Instructor - Gold / Inventor Certified Professional

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @je.migniau

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums