Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plantage conversion maillage vers solide

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
Anonymous
295 Visites, 3 Réponses

Plantage conversion maillage vers solide

Bonjour à tous

 

Je suis débutant sur autodesk inventor 2017 et donc je m'aide beaucoup d'internet. Je cherche à modéliser la carrosserie d'un scania r streamline et après de nombreuses tentatives j'ai décidé d'acheter un modèle tout fait sur internet, jusque là pas de problème. j'ouvre donc le fichier avec inventor 2017 puis me rend comptre qu'il ne s'agit pa d'un solide mais d'un maillage. Le véhicule téléchargé est une dépanneuse pour poids lourd et je voudrais ne garder que la cabine car je n'ai pas besoin du reste. Je n'arrive pas à supprimer la partie dont je ne veux pas mais j'ai également un deuxième problème : je veux garder uniquement la cabine et les pare chocs afin de les imprimer en 3D. Pour cela je dois convertir le maillage en solide. J'ai donc téléchargé le plug-in autodeskmeshenabler mais lorsque je lance celui ci mon logiciel plante. Je pense que cela est du à la taille du fichier car il est lourd et c'est donc pour ça que je cherche à me séparer du reste de la cabine. 

 

Est-ce que quelqu'un voudrait bien me venir en aide ? 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour, allez vous travailler dans Inventor ou AutoCAD? Parce que s'il s'agit d'Inventor, vous devriez plutôt poster sur le forum Inventor (en anglais)

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour, aviez vous finalement trouvé une solution?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour, @Anonymous vous aviez trouvé la solution?


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report