Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Photo dans fichier assemblage

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
be
Enthusiast
603 Visites, 3 Réponses

Photo dans fichier assemblage

Bonjours a tous,

Je souhaiterais inserer une photo en fond de plan d'assemblage pour donner une representation plus realiste a mon projet qui est un escalier. Mon client me demande de lui faire ce photo montage pour avoir une meilleur idée de ce que nous allons lui proposer. Pouvez vous m'aider.

D'avance merci

NB: Je met en piece joint le fichier photo et mon escalier.

D'avance merci

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: be

Bonjour @be

1 - Une première solution, très simple, et très rapide, mais qui produira un rendu de qualité moyenne :

Dans tes options d'application, tu choisis ton arrière plan, et tu vas chercher ta photo

Capture.JPG

Maintenant l'idée, c'est de caler par orientation ton 3D à cette image, pour cela, régler l'affichage sur ombré, ajouter les ombres, et afficher en perspective. Ensuite jouer sur les fuyantes (Ctrl + Maj + F3 + souris) pour caler plus finement le 3D.

Plus qu'à faire un screenshot de l'image.

Voir en PJ (Basse Def) l'exemple que j'ai fait avec un de mes modèles et ta photo.

2 - Une deuxième solution, plus longue, mais qui produira un rendu de meilleure qualité

Conserver l'arrière plan d'affichage comme sur la solution 1.

Utiliser Studio et caler la caméra sur l'arrière plan comme dans l'exemple 1.

Régler les lumières, ce sera un peu plus compliqué pour les ombres.

Exporter l'image en PNJ et cocher l'option couche alpha afin que l'arrière plan soit transparent.

Utiliser un logiciel tel que Photoshop ou Gimp, ou au pire Word pour superposer les 2 images.

Un exemple (fait rapidement Smiley gêné) en pièce jointe.

J'espère que ça va t'aider. Smiley clignant de l'œil

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
ThomasB44

Salut @be

Est ce que mes propositions t'ont aidé ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @be

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums