Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nomenclature inversée d'une pièce .ipt

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
AlainSchneider
546 Visites, 4 Réponses

Nomenclature inversée d'une pièce .ipt

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question concernant Autodesk Inventor 2020 sous Windows 10.

Nous avons un Workspace commun qui est utilisé par plusieurs utilisateurs d'Inventor au sein de l'entreprise.

Ce Workspace contient une certaine quantité de dossiers numérotés représentant chacun un projet. (jusque là, rien de particulier)

Certaines pièces d'un projet (pièces standards) peuvent être utilisées dans plusieurs projets.

Je suis à la recherche d'un moyen pour utiliser une nomenclature inversée sur la base d'une pièce .ipt.

En gros je cherche le moyen de retrouver les ensembles dans lesquelles sont utilisés une pièce en particulier.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications et reste à disposition en cas de besoin.

Avec mes salutations les meilleures,

Alain Schneider

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ThomasB44
en réponse à: AlainSchneider

Salut @AlainSchneider et bienvenue sur le forum 😉

A ma connaissance, 2 possibilités pour connaître les cas d'emploi d'une pièce ou d'un ensemble.

1 - Design assistant

Outils/Rechercher/Cas d'emploi

Capture.JPG

Le temps de recherche avec cet outil est relativement long je trouve 🙄

2 - Vault

Je n'ai pas Vault (😒), mais il propose des outils de recherches plus avancés, et plus rapides.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5
AlainSchneider
en réponse à: ThomasB44

Bonjour @ThomasB44,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cela semble fonctionner malgré quelques liens non résolus et des pièces présentes dans 2 dossiers.

Il s'agit bien entendu d'une "erreur de manipulation" de notre part, mais est-il possible de faire abstraction des ces 2 points pour faire une recherche? On est obligé de rester derrière notre écran pour "Ignorer" les liens non résolu ou donner le chemin précis en cas de doublons.

J'ai jeté un œil par moi-même, mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance et excellente après-midi.

Message 4 sur 5
ThomasB44

Je ne crois pas. 🙄

Les possibilités de Design Assistant sont plutôt limitées.

De même, s'il trouve un fichier qui n'a pas été migré, la recherche s'arrête...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 5
gmassart

L'avantage de travailler en monoprojet est que la migration vers une solution VAULT Basic est plutôt simple.

Maintenant c'est une autre façon de travailler qui va nécessiter une formation des utilisateurs. Mais franchement pour l'avoir fait, le confort d'utilisation et les possibilités offertes par VAULT valent le coup, coût

Vault va proposer de base la liste des ensembles et plans où est utilisée la pièce sélectionnée (pareil pour assemblage) C'est très rapide.

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report