Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modifier dxf issu d'un ipt

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
ffb.boy.30
420 Visites, 5 Réponses

Modifier dxf issu d'un ipt

Bonjour,

Encore moi avec mon histoire de façade.

Maintenant que j'ai réussi à transférer la face de mon ipt dans un dxf.

Je me rends compte que mon dessin contient les chanfreins que j'ai crée dans mon modèle 3D .

Si je masque le chanfrein dans l'ipt je n'ai que les bords intérieurs de mon trou.

Comment je peux garder que les bords extérieur des mes chanfreins pour ma face imprimée ait les trous à la taille la plus large de mes chanfreins.

Est-il possible de faire un chanfrein inversé en partant du bord extérieur vers l'intérieur ?

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
ThomasB44
en réponse à: ffb.boy.30

Salut @ffb.boy.30 

Je ne suis pas certain de tout saisir quant à ta demande 😅

"Comment je peux garder que les bords extérieur des mes chanfreins pour ma face imprimée ait les trous à la taille la plus large de mes chanfreins."

Tu utilises bien la commande "exporter la face comme" ?

Capture.PNG

"Est-il possible de faire un chanfrein inversé en partant du bord extérieur vers l'intérieur ?"

Possible en faisant un balayage ? Mais la fonction chanfrein offre déjà tous les réglages possibles

Capture.PNG

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 6
ffb.boy.30

Super ça fonctionne , j'avais trouvé une autre astuce en en faisant projeter la géométrie de la face dans une nouvelle esquisse, puis export dans un dxf.

Merci une fois de plus

Message 4 sur 6
ffb.boy.30

Désolé en fait l'export de face ne fonctionne pas car il me manque l'intérieur des lettres gravées dans la face.

Voir photos jointes.

Et mon autre solution a le même problème.

Message 5 sur 6
ThomasB44

Dans ce cas le mieux est de passer par une vue de dessin. 😉

Tu crées un dessin avec la vue qui t'intéresse, puis fichier/enregistrer sous/Enregistrer la copie sous/DXF ou le format qui t'intéresse.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 6 sur 6
ffb.boy.30

J'avais essayé mais je faisais Enregistrer sous mais il ne propose pas le dxf donc  ta solution avec Enregistrer la copie sous fonctionne très bien maintenant il ne manque plus qu'a rajouter le logo image.

Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums