Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Macro : exportation de mesures d'angles entre plusieurs faces vers Excel

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
372 Visites, 2 Réponses

Macro : exportation de mesures d'angles entre plusieurs faces vers Excel

Bonjour à tous,

je souhaite solliciter votre aide pour une démarche que je souhaite réaliser dans le cadre de mon travail de diplôme.
J'aimerais créer une macro sur Inventor 2020 qui permet d'exporter l'inclinaison de toutes les faces planes d'une pièce par rapport à un plateau (plus précisément la surface en rouge du plateau) vers un fichier Excel ou CSV sinon.
J'ai pour cela pensé à donner des noms aux faces de la pièce et à la surface du plateau pour pouvoir exécuter des commandes via un code.
Ma question est tout d'abord : est-ce que c'est possible de faire cela ? Si oui, j'aimerais avoir quelques pistes quant à la création de cette macro, car je n'ai encore jamais fait cela sur Inventor.
Merci d'avance pour votre aide !

Logiciel : Inventor 2020 Français

Étiquettes (4)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Fabian_perree
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous ,

Vous devriez commencer par prendre en main la programmation avec des projets simples si vous n'en avez jamais fait.

Il faut déjà différencier les macros qui s'exécutent depuis le logiciel et les règles Ilogic qui s'exécutent depuis les fichiers, je partirais plutôt pour la seconde solution.

Ici : https://forums.autodesk.com/t5/inventor-customization/ilogic-get-face-orientation/td-p/8203270

Vous avez un extrait de code qui devrait être un bon point de départ, mais avant toute chose familiarisez vous avec l'environnement de programmation en réalisant quelques tutoriels.

Cordialement

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci de votre aide,
J'ai réalisé qu'il serait judicieux d'utiliser les règles iLogic, je vais devoir me familiariser avec ce language de programmation.

Merci de votre retour et bonne journée.

Loris Roesler

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report