Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

liste des IPropriétés "cachées"

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
rebcao
392 Visites, 7 Réponses

liste des IPropriétés "cachées"

Bonjour à Toutes et Tous,

Je cherche en vain, à trouver une liste exhaustive des iPropriétés "cachées" (comme les variables systèmes AutoCAD), exemple avec les découpes d'ossature :

DETAILDECOUPE1
DETAILDECOUPE2
DETAILDECOUPE3...4, etc.

Ces variables, on les trouve un peu par hasard dans l'aide !!!!

Je vous remercie.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
ThomasB44
en réponse à: rebcao

Salut @rebcao  😉

A ma connaissance, il n'y a pas de liste d'iPropriétés personnalisées créées automatiquement au cours de ton travail avec Inventor, comme les DETAILDECOUPE(n) avec Frame Generator par exemple.

Il existe une liste pré-établie, mais celle-ci ne correspond à rien de "réel" avec Inventor.

Capture.JPG

Et si on va voir dans l'aide en VBA concernant les "User defined properties" et bien on trouve :

User Defined Properties, InternalName: {D5CDD505-2E9C-101B-9397-08002B2CF9AE},

Name: Inventor User Defined Properties

This Enum is empty because the user defined properties are not predefined but are end-user created 😐

Donc même si une iPropriété est créée par Inventor dans le contexte de Frame Generator, ou du centre de contenu, ou d'une iFonction...et bien malheureusement je ne trouve pas de liste exhaustive moi non plus 🤔

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 8
rebcao
en réponse à: ThomasB44

Bonjour @ThomasB44 

Je te remercie. J'avais constaté la même chose ! Il faudra continuer à "PIOCHER" à l'aveuglette dans l'aide !!!

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 8
ThomasB44

Salut @rebcao 

Ce "DETAILDECOUPE(n)" a été ajouté récemment suite à des demandes sur Inventor Ideas. L'idée était d'avoir une nomenclature et une liste de pièce présentant les débits et coupes d'angles, donc cela n'aurait pas fonctionné avec un paramètre.

De mon expérience, ces iPropriétés personnalisées sont rares et peu courantes à l'usage.

La plupart du temps, on s'intéresse plutôt aux paramètres, comme ceux créés par une pièce de tôlerie.

Thomas

Message 5 sur 8
rebcao

Je suis d'accord avec toi. Mais là il n'y a pas de paramètres personnalisés puisque c'est une fonction automatique qui génère ces découpes (OSSATURE coupe à l'onglet ou grugeage)

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 6 sur 8
ThomasB44

C'est exact, et c'est le fonctionnement de Frame Generator qui utilise une fonction de scission à l'aide d'un plan projeté.

Mais on retrouve également les paramètres "G_L" (la longueur finale du profil) "G_H" (hauteur du profil) et "G_W" (largeur du profil) dans les iPropriétés personnalisées, alors qu'il s'agit à la base de paramètres !

Et concernant "G_L" il est accessible directement dans une nomenclature, via la colonne QTE par exemple :

Capture.JPG

Voilà pourquoi je pense qu'il s'agit de répondre au besoin d'utilisateurs, qui souhaitent produire des tableaux de débit, en utilisant Frame Generator.

Bon, ça n'aide pas beaucoup par rapport à ta question de départ, j'en conviens 😅

Thomas

Message 7 sur 8
rebcao

Oui, ces paramètres je les connais et sont pour MOI très évidents et surtout ils ne sont pas cachés !!!

J'utilise en permanence la table des PARAMETRES (Fx) et on retrouve toute une série de PARAMETRES personnalisés générés par la création d'une ossature, mais aucune trace dans cette liste des fameux DETAILDECOUPE...

Exemple des paramètres créées automatiquement :

G_W, G_H, G_T,G_IR, G_L, G_OFFSET_START, G_OFFSET_END, B_L, etc.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 8 sur 8
patrick.emin

Bonjour @rebcao 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report