Annonces
Attention for Customers without Multi-Factor Authentication or Single Sign-On - OTP Verification rolls out April 2025. Read all about it here.

Lier une pièce à une feuille spécifique d'un dessin Inventor

modelinEGJXB
Advocate

Lier une pièce à une feuille spécifique d'un dessin Inventor

modelinEGJXB
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais je souhaiterais lier un dessin d'une pièce à une feuille particulière d'un assemblage. Soit lorsque l'on clique sur ouvrir le dessin, celui-ci nous ouvre une feuille particulière.

Voici le type de nomenclature avec lequel nous travaillons : 

Assemblage 1

• Pièce 1
  • Pièce 2

Dessin 1 lier à l'Assemblage 1

• Feuille 1 pour Assemblage 1
  • Feuille 2 pour Pièce 1
  • Feuille 3 pour Pièce 2

Avec ce type d'organisation, l'Assemblage 1 est bien relié à son dessin lorsque l'on fait ouvrir le dessin.

Cependant les pièce 1 et 2 ne sont pas relié pour l'ouverture du dessin. La mise à jour de côtes se fait bien mais je dois retrouver son assemblage pour ouvrir son dessin.

Existe-t-il une solution pour lier l'ouverture de dessin d'une pièce à un dessin en particulier ?

Merci d'avance !

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
196 Visites
2 Réponses
Replies (2)

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @modelinEGJXB 

Si tu parles bien de cette commande : "Ouvrir le dessin"

ThomasB44_0-1693296059145.png

Cette commande prend en fait le nom du fichier modèle (Pièce A.ipt) et recherche son dessin associé (Pièce A.dwg), en partant du nom du fichier modèle, et en changeant l'extension. Si aucun document n'existe avec le même nom et une extension compatible (*.dwg, *.idw) dans le même répertoire ou sous répertoire que le fichier modèle, alors la commande ne fonctionne pas...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

modelinEGJXB
Advocate
Advocate

Oui c'est bien de cette commande que je parle.

Bon et bien c'est pas grave, merci quand même !

0 J'aime