Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me bagarre avec la NOMENCLATURE !!!

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
rebcao
514 Visites, 3 Réponses

Je me bagarre avec la NOMENCLATURE !!!

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me bagarre avec la fenêtre des NOMENCLATURES...

J'ai un assemblage avec 4 traverses DIFFERENTES (nom de fichier IPT différent) et un panneau ! Dans le tableau de NOMENCLATURE il m'affiche un NOM de pièce qui ne correspond pas au fichier réellement utilisé (.IPT). 

Au lieu de m'afficher une ligne pour chaque traverse, il m'affiche la ligne TRAVERSE avec la quantité 4 !!!!! Et il m'affiche comme nom de pièce le NOM de la 1ère traverse ???

Je ne sais pas où INVENTOR va chercher le NOM de la pièce qui se retrouve dans la NOMENCLATURE ?????

ça vous parle ? Un BUG ?

Je vous remercie.

Christian 

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
ThomasB44
en réponse à: rebcao

Salut @rebcao

La nomenclature est un outil puissant Smiley clignant de l'œil

Par défaut lorsque tu créés une pièce ou un assemblage, le nom du fichier ("Traverse" par exemple) est automatiquement renseigné dans l'iPropriété "Numéro de pièce".

Par défaut également, la nomenclature d'un ensemble fusionne les fichiers qui ont le même numéro de pièce.

Je pense qu'il s'agit du problème que tu rencontres ?

Ici :

Capture.PNG

Pour être plus clair, Inventor se fiche complètement du nom du fichier, par contre il adore le "Numéro de pièce" qui correspond généralement au numéro de plan ou à ta codification interne. Ainsi avec cette option cochée par défaut, 2 fichiers différents représentant la même pièce dans un état différent peuvent être ajoutés dans un ensemble.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 4
rebcao
en réponse à: ThomasB44

Bonjour Thomas,

Je te remercie pour l'info. j'étais effectivement tombé dessus un peu par hasard...

Par contre, il y a un problème lorsque je veux exporter la nomenclature, on a uniquement le choix entre : STRUCTURE et PIECES UNIQUEMENT ? mais pas DONNEES DU MODELE ?

EXPORT_nomenclature.png

Puissant, peut-être mais CHIANT  lorsqu'on veut naviguer dans des ensembles dans la NOMENCLATURE... Lorsque l'on développe un ensemble (clic sur le +) on sait pas trop où on se trouve !

Christian 

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 4
ThomasB44
en réponse à: rebcao

Oui effectivement, mais tu peux configurer ces onglets pour qu'ils affichent à peu près la même chose que dans "données du modèle". Tu peux également importer et exporter cette configuration, pour la rappeler sur d'autres ensembles.

L'onglet "structuré" permet de naviguer plus facilement dans un ensemble avec de nombreuses pièces. Sans les miniatures, on s'y retrouve mieux. Si tu souhaites les conserver, il faut agrandir la fenêtre, même si elle rempli ton écran, sinon c'est un peu compliqué effectivement.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report