Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[IV 2014] - Problèmes de déformation de texte export Autocad

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
gmassart
830 Visites, 11 Réponses

[IV 2014] - Problèmes de déformation de texte export Autocad

Bonjour

J'ai un soucis avec les exports vers le format Autocad

Si vous regardez les images jointes, dans le cartouche j'ai des textes qui sont écrasés horizontalement.

Les autres images montrent le paramètre de la mise en forme du texte qui est différent.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans la définition du cartouche dans Inventor, il n'y a strictement aucune différence entre ces textes.

J'ai déjà eu le tour aussi avec du texte dans la mise en plan qui s'écrase de la même manière.

 

Une idée ?

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
guillaumegarcia
en réponse à: gmassart

Bonjour,

 

Sur ta deuxième image (celle de 24KB), tu remarqueras que dans ta boîte de dialogue en bas à droite tu as une échelle d'étirement avec un facteur de 0,1. Cela va écraser ton texte à 10% de sa taille initiale.

Tu peux vérifier dans tes styles dans Inventor s'il y a un étirement affecté, bien que je ne sois pas sûr que cela vienne de là :

Styles_etirement texte.png

 

Cdt,

 

Guillaume

Message 3 sur 12
patrick.emin
en réponse à: gmassart

Bonjour @gmassart

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse?

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 12
ThomasB44
en réponse à: gmassart

Salut,

J'ai le même problème en enregistrant un dessin Inventor (IDW ou DWG) en dessin Autocad (DWG)...et j'ai moi aussi la version 2014.

 

Capture.JPGCapture.JPG

 

Il semble que cette option (avant d'enregistrer) pose problème...

Si je la désactive, je n'ai plus de problème de texte écrasé et de mise en forme, par contre toutes les cotes et annotations sont décomposées en objets séparés.

 

Capture.JPG

 

J'espère que ce problème est résolu sur les versions plus récentes...

Sinon il y a d'autres manières de procéder...tout dépend ton besoin lorsque tu passes de Inventor à Autocad.


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 12
gmassart
en réponse à: ThomasB44

Bonjour

Ok pour l'option je vais tester

Le besoin c'est juste un export dwg pour le client au même titre que les pdf qui accompagnent les dwg.

 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 6 sur 12
ThomasB44
en réponse à: gmassart

Le besoin du client est d'avoir la géométrie du modèle uniquement ?


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 7 sur 12
gmassart
en réponse à: ThomasB44

Les client réclament le format dwg pour la prise de côte éventuelle et pour modifier par la suite si besoin. l'associativité des côtes n'est pas primordiale.

On passe notre temps à réclamer des plans autocad quand on commence un nouveau projet, ça serait dommage de pas donner les nôtres à la fin du projet 🙂

 

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022

Message 8 sur 12
ThomasB44
en réponse à: gmassart

Ok Smiley clignant de l'œil

 

 

Sinon l'option "Fidélité de la vue" semble fonctionner également, mais je n'ai pas poussé mes tests avec tous les types d'objets.

 

Capture.JPG


Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 9 sur 12
ucmoutier
en réponse à: ThomasB44

bug.pngbug2.png

Je suis sur la version 2016 et j'ai un soucis au niveau de la grandeur de mon texte.. celui-ci est bien trop petit.. pareil pour l'affichage de mes cotes lors d'un croquis avez vous une solution ? 

PC HP Spectre x360 3840x2160 16"

Nvidia GeForce 

Message 10 sur 12
guillaumegarcia
en réponse à: ucmoutier

Bonjour (c'est toujours sympa de se dire bonjour non ? ;)),

 

Essayez de voir dans les options d'application, dans l'onglet général, il y a une échelle d'annotation.

Elle gère l'affichage des différentes annotations qu'on peut trouver. Par défaut elle est à 1, pour ma part je l'ai augmentée à 1,5 (faisant régulièrement des projection sur rétros un peu vieillots, ça aide)

 

Guillaume

Message 11 sur 12
ucmoutier
en réponse à: guillaumegarcia

Ahaha c vrai ! *Bonsoir 

 

Capture.PNGMerci mon problème vis à vis de la taille des annotations est réglé mais cependant il me reste tjr le problème par rapport au signe "+" dans l'onglet de la nomenclature qui est je trouve petit par rapport au ruban , même chose pour l'onglet sous le viewcube ..(étant pourtant dans le plus gros format possible)

auriez-vous une solution a ceci aussi ? 

 

Merci d'avance pour les réponses 😉 

Capture2.PNG

 

 

 

 

 

Message 12 sur 12
guillaumegarcia
en réponse à: ucmoutier

Malheureusement la version 2016 ne supporte pas les résolutions 4k, ça a été corrigé pour la version 2017...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report