iPropriétés & Table

Anonymous

iPropriétés & Table

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'utilise Vault & Inventor 2018

Dans mes dessins, les informations apparaissant dans le cartouche (Nom du client, Projet, etc...) sont issue des iPropriétés de mes assemblages ou pièces.

Cela fonction d'habitude très bien. 

J'ai créé un assemblage contenant une table, avec des fonctions Incluses/Incluses.

Lors de la création du dessin, les iPropriétés ont bien suivies et apparues sur le dessin.

Cependant, quand je les modifies dans mon assemblage cela ne suit plus et ce sont toujours les anciennes iPropriétés qui reste affichées sur mon dessin. 

Auriez-vous une idée de piste de solution ? 

Merci,

Ben

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (4)
688 Visites
8 Réponses
Replies (8)

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

J'ai trouvé la solution: 

Il faut dans l'arbre "Vault" (à gauche, l’onglet a coté de Modèle), selectionner le .idw et faire "Actualiser le fichier".

Ensuite il faut dans l'onglet en haut "Vault" effectuer la commande " Mettre à jour les propriétés".

Les textes du dessin sont mis a jour et reflètes les propriétés de mon assemblage.

Merci 

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Salut @Anonymous

Cela peut aussi arriver lorsque que tu créés ton dessin, puis transforme ton assemblage, ou ta pièce, en iEnsemble ou iPièce.

Le dessin suivra alors uniquement le membre actif...

Solution : remplacer le modèle du dessin par un des membres, ensuite, dans chaque vue de 1er niveau, l'onglet pour choisir le membre est maintenant accessible.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Edit : dans l'environnement de l'assemblage ou de la pièce, la commande "reconstruire tout" et "actualiser" permet parfois de résoudre se problème également.

Thomas

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

Salut,

Merci, oui c'est exactement ça, j'ai modifié ma pièce après avoir fait le dessin.

Le choix du modèle actif fonctionne, c'est juste un peu contraignant car dans mon cas, car j'ai mis sur mon dessin, une vue de ma pièce "Brut" en premier, puis ma pièce fini, "usiné" en second. par conséquence je dois définir mon brut comme étant actif dans ma pièce.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi dans mon dessin, quand je sélectionne la vue de table, "brut" ou "usiné" le dessin m'affiche les infos des propriétés personnalisé d'avant les modifications. Ou-est ce qu'Inventor va les prendre ? les Modèle ipt "Brut" et "Usiné" n'ont pas de propriété personnalisé quand je les ouvre..

Merci,

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

ThomasB44 a écrit :

Edit : dans l'environnement de l'assemblage ou de la pièce, la commande "reconstruire tout" et "actualiser" permet parfois de résoudre se problème également.

Oui ça à définitivement corrigé le problème !

Un grand merci 🙂

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Oui, c'est toujours un bug lié au fait que tu as créé la famille après ton dessin.

Je pense qu'il va chercher les iPropriétés personnalisées dans l'iPièce maitre, au lieu d'aller voir dans le membre de la famille.

Dans ton dessin, dans l'arborescence, c'est bien le membre de la famille et non le maître qui apparait ?

Tu as bien accès à ceci lors de l'édition d'une vue de 1er niveau ?

Capture.JPG

Si la réponse est non, il faut que tu remplaces la référence du modèle par un membre de la famille.

Si la réponse est oui, tout va bien.

Fait un reconstruire tout + mise à jour + générer les membres de ta famille, et ça devrait passer.

Il arrive que des modifications d'iPropriétés ne passent pas...la commande reconstruire tout et générer forcent la mise à jour.

A force de rencontrer ce problème, je me suis fait une règle externe iLogic qui reproduit ce que je viens d'expliquer, la voici : Smiley clignant de l'œil

ThisDoc.Document.Rebuild()
InventorVb.DocumentUpdate()

'If it Is an iPart
If ThisDoc.Document.DocumentType = kPartDocumentObject Then
	Dim oDoc As PartDocument = ThisDoc.Document
	Dim oDef As PartComponentDefinition = oDoc.ComponentDefinition
	Dim oFactory As iPartFactory = oDef.iPartFactory
	Dim oRow As iPartTableRow

For Each oRow In oFactory.TableRows
		oFactory.CreateMember(oRow)
	Next
End If

'If it is an iAssembly
If ThisDoc.Document.DocumentType = kAssemblyDocumentObject Then
	Dim oDoc As AssemblyDocument = ThisDoc.Document
	Dim oDef As AssemblyComponentDefinition = oDoc.ComponentDefinition
	Dim oFactory As iAssemblyFactory = oDef.iAssemblyFactory
	Dim oRow As iAssemblyTableRow

For Each oRow In oFactory.TableRows
		oFactory.CreateMember(oRow)
	Next
End If

iLogicVb.UpdateWhenDone = True

Thomas

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

La réponse est Oui  Smiley heureux

Merci beaucoup pour tes excellents conseils et pour ton script, je le prend !

a+

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Ok super Smiley heureux

Bonne continuation dans tes projets Smiley clignant de l'œil

Thomas

0 J'aime