iPropriété: personnalisation

Remy-intl
Advocate

iPropriété: personnalisation

Remy-intl
Advocate
Advocate

Bonjour,

Je souhaiterai ajouter une ipropriété personnalisée "matière" à toutes les pièces/assemblages d'Inventor.

J'ai réussi à créer l'ipropriété pour les pièces/assemblages que je crèe en modifiant les templates.

Comment faire pour que toutes les pièces provenant du centre de contenu est cette iproprété?

Merci

Guillaume

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
825 Visites
4 Réponses
Replies (4)

ThomasB44
Mentor
Mentor

Salut @Remy-intl

Il faut ouvrir chaque pièce/famille du centre de contenu, ajouter manuellement l'iPropriété personnalisée, et remplacer le gabarit de la famille avec cette pièce...Le centre de contenu doit être disponible en lecture/écriture.

Je trouve tout de même étrange de créer une iPropriété "matière" alors qu'elle existe déjà...Smiley indifférent

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime

Remy-intl
Advocate
Advocate

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Nous voulons ajouter un propriété matière pour éviter de rentrer dans inventor touts les matières que nous utilisons...

Comment dois je procéder pour faire cette modification par famille?

Merci

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Le plus simple (à mon avis Smiley clignant de l'œil) est justement d'enregistrer les matières que tu utilises dans une bibliothèque de matériaux. Tu pourras ainsi utiliser leurs caractéristiques mécaniques pour des simulations, et affecter des apparences par défaut.

Mais peu importe, voici comment procéder :

Tu dois disposer d'une bibliothèque disponible en lecture/écriture, sinon c'est impossible, les bibliothèques en lecture seule ne sont pas modifiables.

Capture.PNG

Ensuite, dans un assemblage, tu insères une pièce issue de ton centre de contenu, tu l'ouvres, et enregistre une copie (peu importe où, on n'en aura plus besoin à la fin)

Tu la modifies avec ta nouvelle iPropriété.

Dans le centre de contenu, clic droit sur la famille, et "remplacer le gabarit de la famille", tu vas chercher la pièce précédemment enregistrée.

Capture.PNG

Cette famille sera mise à jour selon cette pièce.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime

Remy-intl
Advocate
Advocate

Ok 

un grand merci

je vais tester ça

0 J'aime