Annonces

Les forums de la communauté Autodesk ont un nouveau look. Pour en savoir plus sur ce qui a changé, consultez le tableau des annonces de la communauté.

Inventor - Vitesse ouverture d'un projet

MKE_Howard
Collaborator

Inventor - Vitesse ouverture d'un projet

MKE_Howard
Collaborator
Collaborator

Bonjour, j'ai un problème un peu plus techinique. J'ai un informaticien qui va m'aider prochainement, mais j'aimerais votre avis. J'ai récement migré de OneDrive vers un serveur local. (OneDrive arrêtait de se sync et je devais toujours desync et resync...) Tout va bien jusqu'au moment d'ouvrir un fichier. Il prend 2-3-4 minutes à s'ouvrir contrairement à 10-15 secondes. J'ai essayé avec des petits et des gros fichiers, le même constat. J'ai créer un nouveau "Projet" pour mieux rediriger la recherche que fait inventor, mais sans succès. 

Je ne peux malheureusment rien vous partager pour des raisons évidentes de sécurité, mais je peux vous assurer que ce n'est pas un problème d'ordinateur ni dde connection internet ou de la connection vers mon serveur. Je me tourne donc vers vous pour vous demandez votre avis/idée pour accelere tout ca ou une cause en jeu. Pas de beosin de vous casser la tête avec ca comme j'ai dit, il y a quelqu'un pour m'aider prochainement, mais en attendant ca peut aider... Merci beaucoup.

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
307 Visites
9 Réponses
Replies (9)

gmassart
Collaborator
Collaborator

Peux tu faire un prêt à emporter sur ce fichier qui j'imagine est une mise en plan ou un assemblage?

Voir si il retrouve ses petits et en combien de temps

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime

ThomasB44
Mentor
Mentor

Salut @MKE_Howard 

+1 avec Guillaume

Cela peut être la résolution de liens qui ralenti le processus.

Vérifier si tu as des noms de fichiers identiques dans l'espace de travail du projet, et si ceux-ci ont été correctement enregistrés.

Également tester l'ouverture d'un ensemble, enregistrer, et regarder ce qu'il enregistre exactement.

Puis ouvrir le même ensemble, et voir si c'est plus rapide.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2025
Inventor Professional EESignature

0 J'aime

MKE_Howard
Collaborator
Collaborator

Merci pour vos réponses! J'ai eu la chance d'en parler très rapidement avec quelqu'un et il à donné la même réponse que vous. La résolution des liens ralentis tout... Je n'ai pas eu plus d'information sur le comment (Je lui reparle cette semaine) mais comment on peut faire pour accéléré tout ca? Je sais qu'il y a un option dans les fichiers "Projet" pour les fichiers du même nom, mais sinon je ne sais pas. 

Je ne peux rien partager malheureusement...

J'ai bien vérifié oû est-ce qu'Inventor enregistre et tout est au bon endroit. C'est vraiment une copie de ce que j'utilisais avant. Il va vraiment chercher ses pièces dans le nouveau serveur. Je vais essayer de créer un assemblage qui ralentis, pour pouvoir le partager avec vous.Je vous redonne des nouvelles. Merci encore!

0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Inventor n'aime pas travailler en réseau, j'ai eu souvent des problèmes.

Seule solution viable pour moi : Vault.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/inventor/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/...

Fabian_perree_0-1663593918916.png

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime

gmassart
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Je confirme que la gestion sur des lecteurs réseaux est pire qu'avant

En v2014 pas de soucis, là avec la v2022 (même serveur etc.) c'est plus lent à ouvrir. 

Vault est clairement notre sauveur 🙂

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

0 J'aime

MKE_Howard
Collaborator
Collaborator

Merci pour vos réponses Guillaume et et Fabian. Je me demandais quelque chose. Nous sommes vraiment une petite équipe: de 2 à 3 personnes et j'ai entendus dire que Vault était fait pour de plus grande équipe. Je voudrais votre avis la dessus. Est-ce que ca vaut le coup de d'investir autant d'argent pour une petite équipe? Merci encore!

0 J'aime

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Vault basic est compris dans la licence Inventor. Le coût est plutôt dans l'installation et la formation, 2 jours en tout en moyenne. Après c'est pas impossible de le faire vous même mais ce n'est pas si simple. Et oui même à partir de 2 personnes je le conseille c'est un très bon PDM.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

gmassart
Collaborator
Collaborator

Je ne vois que des avantages à utiliser Vault, rien que l'outil de copie de conception vaut l'effort

Et aussi la capacité à renommer, réorganiser les fichiers sans se soucier des références.

La contre partie c'est rigueur, rigueur et rigueur 🙂

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

MKE_Howard
Collaborator
Collaborator

wow d'accord je vais regarder ca avec mon équipe. Merci beaucoup à vous deux!

0 J'aime