Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Unités de SURFACE dans la fenêtre des iPropriétés...

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
rebcao
325 Visites, 10 Réponses

Inventor : Unités de SURFACE dans la fenêtre des iPropriétés...

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je n'ai pas trouvé comment changer l'unité de Surface dans la fenêtre des iPropriétés qui affiche des XXXXXXXXXXXXX.xx  mm² pas évident à analyser...

Et je cherche également si une pièce possède le PARAMETRE de MASSE de la pièce ?

Je vous remercie.

Christian

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Unités de masse dans la fenêtre des iPropriétés...

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
tristan-haller
en réponse à: rebcao

Bonour @rebcao,

La propriété de masse de la pièce fait partie des information que l'on peux ajouter a nos nomenclature : 

tristanhaller_0-1697718128234.png

pour changer l'affichage des unité dans les iPropriétées il faut changer les unités de la pièce / ensemble : 

tristanhaller_1-1697718216604.png

tristanhaller_2-1697718253292.png

Bon courage pour la suite.

Message 3 sur 11
rebcao
en réponse à: tristan-haller

Bonjour Tristan,

Effectivement, c'est une solution détournée de passer par la nomenclature...

Et du coup, idem pour la SURFACE en m² au lieu de mm²

Merci.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 11
ThomasB44

Il n'y a aucune solution détournée, @tristan-haller dans son explication te montre, en passant par la nomenclature, l'affichage de propriétés (ici la masse) d'un ensemble de composants, puis, comment en modifier l'affichage.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 11
rebcao

Oui, pour les unités c'est bon, mais pour les SURFACES ? il n'y a pas de possibilité de choisir M² au lieu de MM² ?

Merci.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 6 sur 11
tristan-haller

@rebcao ,

Le paramètre de masse est présent dans toutes les pièces et ensemble, il est possible de le lire dans l'onglet propriété physique, ou d'ajouter la colonne standard "masse" a une nomenclature pour voir cette propriété pour tout les élément d'un ensemble. Il ne s'agit pas d'une astuce selon moi.

Pour ce qui est des unités je ne comprends plus la demande, pour moi aire et surface sont synonyme, dans la capture d'écran les unité d'aire sont en m2...

Message 7 sur 11
rebcao

Oui, j'ai bien vu que les unités proposent l'unité de masse mais où se trouve le choix de l'unités des Aires ?   MM² CM² M² ?

Merci.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 8 sur 11
tristan-haller

Bonjour @rebcao

L'unité d'affichage des calcul physique x² x³ ... est identique a l'unité de pièces, si 'l'unité de la pièce est Mètre, tu vas voir les calcul physique en m² et m³ si tu choisit l'unité cm, les calcul physique seront en cm² et cm³... etc

il faut changer l'unité de la pièce pour obtenir sous un autre format ton information...

tristanhaller_0-1698078449910.png

Message 9 sur 11
rebcao

Bonjour Tristan,

Je te remercie.

Mais pour un mécanicien, ce n'est pas logique de travailler en mètres ! Je m'attendais à avoir une unité de SURFACE ce qui me parait logique ! Comme le propose REVIT par exemple.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 10 sur 11
tristan-haller

Bonjour @rebcao,

Je comprends cette frustration, il existe tout un tas de petites contrariétés dans le fonctionnement d'Inventor par rapport à ce qui me semblerai logique quand je cherche certaines fonctions.

Mais a force de le pratiquer, je me rends compte que ce sentiment est de moins en moins fréquent, je suppose que j'ai adopté la "philosophie" Inventor.

Et au final, il est pour moi plus utile de trouver une façon de faire qui fonctionne plutôt qu'une façon de faire qui corresponde a ma logique...

Bon courage dans tes batailles pour le maîtriser !

Message 11 sur 11
rebcao

Effectivement, j'ai le même résonnement avec AutoCAD... Je ne compte plus mes petits outils et applications PERSO pour palier aux absences NATIVES de ce logiciel... Et je suis toujours sans réponses de mes 112 QUESTIONS...  😁  et je m'étais même donné la peine de traduire mon tableau en Anglais...

On va faire avec en attendant, je ferais la bascule des UNITES au moment où l'on s'intéressera plus aux SURFACES qu'aux cotes du PROJET...

Merci.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report