Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor - Une pièce qui bouge en dehors de ma vision

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
MkEHWD
272 Visites, 7 Réponses

Inventor - Une pièce qui bouge en dehors de ma vision

Bonjour, je ne suis pas très clair avec mon titre, mais voici une meilleure explication. Voici ma situation :

J'ai un assemblage de deux pièces. Une est "Grouded" et l'autre n'est pas contrainte. L'orsque je contraint un des plans origines de mes deux pièces, celle qui n'est pas grouded va bouger hors de ma vision au bout de mon assemblage. Oui elle est supposé venir se centrer avec mon autre pièce, mais pas de reculé 10 mètres plus loin. Je rappelle qu'il n'y a aucune autre contrainte. 

Comme je ne peux pas partager d'assemblage, j'ai reproduit mon assemblage avec 2 pièces simples. Voir les screens:

-Une part qui est grouded et l'autre rien

qwiqwi25_0-1676991411105.png

-Je met une contrainte d'orgine et ma pièce va complètement à l'autre bout de mon assemblage

qwiqwi25_1-1676991472985.png

Oui ce n'est pas grand chose, mais pour contexte, la longue pièce fait seulement 5m et je travaille souvent avec des pièces de 20-25m et je suis "zoomé" pour contrainte d'autre petite pièce ce qui devient très dérengant à la longue... 

Je me demandais donc, y a t-il un paramètre qui permet d'empêcher cela ou c'est "built-in" Inventor? Merci beaucoup

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
ThomasB44
en réponse à: MkEHWD

Salut @MkEHWD 

C'est Built-in, normalement le composant se déplace de la distance minimum vers l'état contraint

ThomasB44_1-1676993054167.png

A part cocher "Masquer" , ou prévoir le décalage, lors de la création de la contrainte, la pièce bougera...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 8
MkEHWD
en réponse à: ThomasB44

Merci beaucoup pour l'info. J'avais demandé au forum anglais et ils ont commencé à me demander d'enregistrer on écran et d'envoyer mes pièces... Voila pourquoi j'aime le forum francais : Rapide et efficace!
Message 4 sur 8
ThomasB44

Vu que tu travailles avec des grandes pièces, sur lesquelles tu fixes des petites (ça m'arrive aussi), ca bouge beaucoup...

Utilise la commande de rotation libre (raccourci clavier R)

ThomasB44_0-1676994613608.png

Pour placer le petit composant à peu près dans sa position définitive.

Puis place tes contraintes en masqué.

Enfin retirer le masquage.

Ca nécessite tout de même de bien savoir ce que tu fais lorsque tu contrains, mais pour les pièces basiques ca fait l'affaire sans devoir tourner autour de ton ensemble à chaque contrainte.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 8
MkEHWD
en réponse à: ThomasB44

oui je vais essayer cete manière merci!
Message 6 sur 8
patrick.emin

Merci @MkEHWD  pour vos compliments qui iront droit au cœur de ceux qui vous ont répondu promptement ! Mais d'un autre côté il n'était pas anormal de vous demander des précisions et des copies d'écran sur l'autre forum.

Si vous voulez laisser un mot sur notre Livre d'Or...

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 8
MkEHWD
en réponse à: patrick.emin

Oui je sais c'est normal, mais je leurs ai dit que je ne pouvais rien envoyer. J'ai reprit les mêmes "screenshot" et sur le forum fr on m'a répondu sans demander rien d'autre. Je ne dénigre pas le forum anglais, mais j'aime vraiment mieux le francais :). Et c'est déjà fait pour le livre d'or. Bonne journée

Message 8 sur 8
tristan-haller

Bonjour @MkEHWD ,

Parmi les contournements, il est possible de crée des fonctions de plans, axes et points avec des nom identifiable à l'intérieur des pièces / sous-ensembles, puis de crée des contraintes par rapport à ces fonctions depuis le navigateur dans l'ensemble maître.

Ceci permet de travailler "en aveugle" et d'attribuer des contrainte même sans visuel sur la référence voulue.

Cette façon de travailler est utile pour moi dans plusieurs cas : 

• Quand la référence est petite (physiquement sur ma pièces) ou masquée derrière d’autre géométries et donc difficile à cibler sans jeu de caméra excessif.
  • Quand la référence n'existe pas directement (seulement dans un sketch) ou nécessite un décalage par rapport à une autre géométrie que je désir lier au paramètre de pièce (ex : espace vide entre le cadre de porte et la réservation béton... génératrice d'un tube...)
  • Quand mes ensembles devienne tellement complexe que mon ordinateur "lag" et qu'il est plus simple de travailler depuis le navigateur de fonction que de bouger la caméra... (l'allégement du model peut être une bonne solution également …😋)

tristanhaller_1-1677054672934.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report