Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Transférer une iPropriété d'une pièce/assemblage à une mise en plan

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
modelinEGJXB
170 Visites, 4 Réponses

Inventor : Transférer une iPropriété d'une pièce/assemblage à une mise en plan

Bonjour,

Est-il possible de faire suivre les iPropriétés d'une pièce .ipt ou d'un assemblage .iam dans sa mise en plan .idw ?

Pour chaque pièce / assemblage j'ai renseigné un numéro de pièce et lorsque je fais une mise en plan de celle-ci, la mise en plan a des iPropriétés différentes, pourtant il s'agit de la même pièce.

Lorsque l'on place une pièce dans une mise en plan, le cartouche se remplit automatiquement suivant la pièce. J'imagine qu'il est possible de faire de même pour les iPropriétés ?

Merci d'avance et bonne journée

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ThomasB44
en réponse à: modelinEGJXB

Salut @modelinEGJXB 

Pour les mises en plan, on lie en général les iPropriétés du modèle dans le cartouche du dessin.

Je ne comprends pas ta phrase : Pour chaque pièce / assemblage j'ai renseigné un numéro de pièce et lorsque je fais une mise en plan de celle-ci, la mise en plan a des iPropriétés différentes, pourtant il s'agit de la même pièce.

Qu'as tu renseigné dans ton cartouche ? S'agit il du numéro de pièce du modèle ou bien du dessin ?

Si tu poses une liste de pièces de ton ensemble, les numéros de pièces sont corrects ? Ta nomenclature également ?

Poste des captures d'écran de ce que tu as...

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 5
modelinEGJXB

Voilà ma pièce .ipt avec ses iPropriétés que je remplis dans un formulaire : 

modelinEGJXB_1-1693551358231.png

Voilà sa mise en plan avec le cartouche qui récupère automatiquement les iPropriétés de la pièce : 

modelinEGJXB_2-1693551401773.png

Et quand j'ouvre mon formulaire depuis la mise en plan j'ai cela :

modelinEGJXB_3-1693551441884.png

J'aimerais donc que les iPropriétés de la pièce soient transférées dans les iPropriétés de la mise en plan.

Je ne sais pas si c'est possible...

Message 4 sur 5
ThomasB44

Merci, je comprends beaucoup mieux 😁

Ton formulaire fait appel au document actif, quand tu l'ouvres depuis ton dessin, il t'affiche les iPropriétés du dessin, qui ne sont pas les mêmes que celles du modèle.

Il est possible d'utiliser cette commande pour copier les iPropriétés du modèle vers le dessin :

ThomasB44_0-1693551817684.png

Mais je ne suis pas persuadé que cela soit ce que tu cherches à faire pour ton usage.

Changer les iPropriétés du dessin à l'aide de ton formulaire ne changera pas les iPropriétés du modèle.

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 5 sur 5
modelinEGJXB
en réponse à: ThomasB44

Et bien j'ai fais un test et pour l'application que je veux en faire cela marche très bien !

Merci encore pour la rapidité et la solution !!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report