Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : sur une esquisse, j'aurais souhaiter contraindre le positionnement des cercles sur l'axes et la courbe

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
py-plan
243 Visites, 2 Réponses

Inventor : sur une esquisse, j'aurais souhaiter contraindre le positionnement des cercles sur l'axes et la courbe

Bonjour à vous,

Dans le cadre de mon entreprise, et pour gagner du temps, je souhaiterais créer un fichier de "fond de formes" pour tout mes projets. Dans ce fichier, se trouverais juste une esquisses qui me servirait de basse de travail. Et sur cette esquisse, j'aurais souhaiter contraindre le positionnement des cercles sur l'axes et la courbe. Je m'explique un peu mieux, mon cercle est positionner depuis le centre sur la signe, puis le suivant depuis le centre, sur la ligne et tangent au centre du premier et ainsi de suite ...

Quand j'ai besoin de modifier la distance, je change juste ma cote des 200 a droite et tout se recale ... Sauf que les cercles qui se trouvent contraint dans l'arc de cercle et bien eux, je déplace n'importe comment et ne suive pas la courbe. C’est a dire que si le cercle a son centre de contraint dans l'arc de cercle, et qu'il doive se déplacer sur la ligne et bien il reste dans la continuer du cercle ...

D'ou ma question, est il possible de faire une sorte de polilygne comme sur autocad pour contraindre les cercles sur la polilygne et garder toujours le même espacement et les mêmes contraintes ou de pouvoir contraindre différemment ?

J'avoue que j'ai pas de solution ...

D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider ...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Contraintes

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
ThomasB44
en réponse à: py-plan

Salut @py-plan 

Ce que tu décris ressemble à un réseau sur courbe. Mais il est accessible seulement sur une fonction, pas dans une esquisse.

Capture.gif

Il faudrait ensuite créer une nouvelle esquisse et projeter ces surfaces.

Est ce que cela répondrait à ton besoin ?

Thomas
Mechanical Designer / Inventor Professionnal 2023
Inventor Professional EESignature

Message 3 sur 3
py-plan
en réponse à: ThomasB44

Merci de ton aide, je vais essayer

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums