Communauté
Inventor - Français
Bienvenue sur les forums Inventor d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Inventor populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inventor : Suppression des pièces non utilisées

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
bastien_FLORES
226 Visites, 3 Réponses

Inventor : Suppression des pièces non utilisées

Bonjour, 

Nouvelle question qui me taraude !!!

Lors de grosses conceptions avec beaucoup de pièces, il m'arrive de supprimer des pièces dans l'arbre de projet,

En fin de conception je me retrouve systématiquement avec des pièces qui ne servent a rien dans l'explorateur windows.

Y a t-il un moyen de différencier les pièces incluses dans l'assemblage général ? 

A + et bon courage !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Suppression des pièces non utilisées

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
gmassart
en réponse à: bastien_FLORES

Bonjour

La seule astuce que j'ai trouvée c'est de faire une mise en plan avec le niveau le plus élevé de la 3D pour tout contenir et ensuite un prêt à emporter vers un répertoire nouveau. Ca ne va prendre que les pièces utilisées

Faut ensuite supprimer le dossier précédent. Mais en faisant attention bien sûr 🙂

Guillaume MASSART
AFFIVAL SAS
Inventor Pro 2022
EESignature

Message 3 sur 4
bastien_FLORES
en réponse à: gmassart

Ok c'est vrai que cela fonctionne pas mal, 

Le dossier est purgé, cela rajoute néanmoins plusieurs fichiers "systèmes" et les plans dwg ne suivent pas, 

mais c'est déjà un bon début, 

merci

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: bastien_FLORES

Bonjour @bastien_FLORES 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report